Pour préparer des spaghettis au pesto, aux anchois et aux poivrons, commencez par la préparation du pesto.
Enlevez toutes les feuilles de basilic et rincez-les doucement, mettez-les dans un récipient rempli d'eau froide, puis égouttez-les dans une passoire et placez-les sur un chiffon propre, en les tamponnant toujours doucement de cette façon vous les sécherez sans les abîmer.
Dans un mixer, verser les feuilles de basilic, les pignons, les amandes, les amandes, les tranches, la gousse d'ail déjà pelée et l'huile d'olive vierge extra.
Ajouter ensuite le parmesan et le pecorino romano râpé et commencer à mélanger.
Pour obtenir un vert brillant mélangé à grande vitesse mais de façon discontinue jusqu'à obtenir la bonne consistance : homogène et pas trop dense.
Enfin, verser le pesto dans un récipient, couvrir d'un film et laisser au réfrigérateur.
Après avoir lavé les poivrons, enlevez les deux extrémités, puis coupez-les en deux et enlevez les graines à l'intérieur, le pétiole central et les filaments blancs, puis coupez en bâtonnets très fins de cette façon les poivrons vont cuire dans un court laps de temps.
Dans une casserole, faire fondre une gousse d'ail avec de l'huile et ajouter les filets d'anchois, à l'aide d'une spatule à mélanger, de cette façon les filets vont fondre grâce à la température élevée.
Dès que les filets sont complètement coupés, retirer la gousse d'ail et verser les poivrons coupés en lanières, les laisser assaisonner quelques instants puis les couvrir d'un couvercle les faisant cuire à feu doux pendant 15-20 minutes, ajouter quelques cuillères à soupe d'eau si nécessaire.
Dans une petite casserole antiadhésive, et sans aucun assaisonnement, versez les amandes et laissez-les brûler à feu vif en remuant continuellement, de cette façon vous les empêcherez de brûler et de devenir amères.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et lorsqu'elles sont cuites 2-3 minutes après la fin de la cuisson, les égoutter directement dans la casserole de la sauce.
Ajouter un peu d'eau des pâtes pour continuer la cuisson des spaghettis et dès qu'ils sont cuits au bon endroit éteindre le feu et ajouter le pesto, puis bien mélanger tous les ingrédients.
Servez vos spaghettis et garnissez-les de filets d'anchois roulés comme des petites roses et de tranches d'amandes grillées pour finir au basilic et vos spaghettis au pesto avec anchois et poivrons sont prêts : goûtez-les maintenant !