Pour préparer les spaghettis au homard en bellavista, commencez par nettoyer le homard.
Prenez les homards et avec un couteau, divisez-les en deux par la longueur, puis cassez les parois des pinces à l'aide d'un casse-noix, pour que la chair qu'ils contiennent libère les liquides savoureux.
Hacher finement l'échalote et la faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec l'huile et les gousses d'ail pochées ; quand l'ail est doré, le retirer avec une pince de cuisine et mettre les homards dans la poêle en les remuant pendant 3-4 minutes.
Ajouter le vin blanc et cuire à feu moyen pendant 2 minutes, puis ajouter la purée de tomates, qui doit être assez épaisse.
Cuire encore 4 à 5 minutes, en laissant sécher la sauce et en retournant les homards de temps en temps pour obtenir une cuisson uniforme.
Lorsque les homards sont prêts, les retirer du feu et les mettre sur une planche à découper ; prolonger la cuisson de la sauce tomate pendant 15 minutes en ajustant le sel et le poivre.
Pendant ce temps, placez sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée qui sera utilisée pour la cuisson des pâtes.
Lorsque l'eau a touché l'ébullition, cuire les spaghettis al dente.
Égoutter les pâtes et les ajouter à la sauce en remuant bien avec une spatule ou une cuillère en bois.
Couper la chair de homard en morceaux, puis, à l'aide d'un couteau, couper les pinces et prendre la chair qu'elles contiennent avec une cuillère à café.
Si vous voulez, vous pouvez garder l'armure pour la présentation finale.
Ajouter la pulpe en réservant une petite quantité pour décorer le plat et faire revenir les spaghettis avec la sauce pendant 2 minutes.
Enfin, éteindre le feu et ajouter le persil finement haché aux spaghettis.
Une fois prêts, à l'aide d'un plat de pâtes, placer les spaghettis dans un plat de service : vous pouvez garnir de homard et de la pulpe que vous avez mise de côté : vos spaghettis au homard en bellavista sont prêts à être servis !