Pour préparer des spaghettis au guacamole et au saumon croustillant, il faut d'abord se consacrer à la sauce guacamole : couper l'avocat en deux et enlever le noyau central, puis les couper en pointes et enlever la peau avec un couteau à lame lisse.
Couper la pulpe en tranches puis en cubes, la mettre dans un bol pour l'écraser et garder dans un autre bol un peu de la pulpe qui restera en cubes.
Écraser la pulpe avec une fourchette ou un pilon jusqu'à obtention d'une pulpe crémeuse, puis hacher finement l'oignon, prendre le piment, l'ouvrir, enlever les graines et le hacher finement avec un couteau.
Peler les tomates, les couper en deux et enlever les graines internes.
Coupez-les ensuite en lanières et enfin en petits cubes.
Ajouter l'oignon haché, le piment, la tomate coupée en dés à la pulpe d'avocat et secouer une gousse d'ail.
Laver ensuite la citron vert, la sécher, râper la couenne dans le bol avec le mélange, presser le jus et l'ajouter aux autres ingrédients.
Saler et ajouter beaucoup de poivre fraîchement moulu.
Ajouter la poudre de cumin, ajouter l'huile, puis ajouter le reste de la pulpe d'avocat en dés au mélange et bien mélanger pour bien mélanger les ingrédients.
Couvrez ensuite le guacamole d'un film et laissez-le reposer au réfrigérateur.
Pendant ce temps, cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bouillante salée au goût.
Couper d'abord le filet de saumon en lanières, puis en morceaux et le faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile à feu vif pendant 4 minutes.
Dès que les pâtes sont prêtes, les mettre dans une casserole et ajouter un filet d'huile pour éviter qu'elles ne collent, ajouter le guacamole et bien mélanger à feu moyen en ajoutant un peu d'eau de cuisson aux pâtes pour rendre la sauce crémeuse.
Bien mélanger pour que les pâtes se lient bien à la sauce, ajouter le saumon cuit dans une poêle, ajouter l'huile, et enfin tout mélanger : vos spaghettis au guacamole et saumon croustillant sont prêts à être dégustés !