Spaghetti à la sauce aux viandes blanches et artichauts

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 50 min

Pour préparer des spaghettis à la sauce blanche aux artichauts, commencez par nettoyer les artichauts, enlever les feuilles extérieures et ne prendre que le cœur.

N'oubliez pas de toujours conserver les artichauts dans de l'eau acidulée au citron pendant les opérations de nettoyage, pour éviter qu'ils ne noircissent.

Une fois nettoyé à l'extérieur, divisez les cœurs en deux et enlevez la partie sèche et poilue, la barbe de l'artichaut.

Couper les tiges et l'artichaut en fines tranches et les mettre dans l'eau et le citron pour ne pas les noircir.

Prendre la saucisse et, à l'aide d'un petit couteau, la couper dans la peau, l'enlever et bien l'exgrener dans un bol.

Ajouter le hachis de veau à la saucisse et mélanger les deux viandes à la fourchette.

Dans une poêle antiadhésive, ajouter l'huile et une gousse d'ail écrasée et, une fois l'ail doré, ajouter la viande et cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois pour rendre la cuisson homogène.

Ombrager avec du vin blanc et laisser évaporer le vin.

Égoutter les artichauts et les ajouter à la sauce à la viande dans une casserole.

Toujours cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que les artichauts aient ramolli, saler et poivrer, assaisonner de thym et continuer à cuire la sauce pendant 10-15 minutes en ajoutant quelques louches de bouillon, lorsque la préparation sera trop sèche.

La sauce à la viande blanche doit être bien cuite et les artichauts doivent être tendres.

Pendant ce temps, cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Quand ils sont al dente, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce directement dans la casserole ; mélangez le tout en prenant soin de ne pas casser les artichauts en les tournant.

Pour rendre la sauce plus corsée, ajouter une autre louche de bouillon et faire revenir les pâtes dans la poêle pendant quelques minutes : voici vos spaghettis à la sauce blanche et aux artichauts.

Bon appétit !