Pour faire des spaghetti alla chitarra avec des puces commencées avec des puces : dans un bol mettre la viande hachée, l'oeuf, le poivre, le fromage, le sel et une pincée de muscade.
Mélangez avec les mains pour mélanger les ingrédients et former des boulettes, ou de petites boulettes de viande qui ne doivent pas dépasser 1 cm.
Au fur et à mesure que vous formez les balles, placez-les sur un plateau fariné, puis recouvrez-les d'un film et réservez-les.
Maintenant, occupez-vousde la sauce à la viande : hachez finement le céleri, la carotte et l'oignon et faites-les frire lentement avec un filet d'huile.
Ajouter la viande et bien la faire dorer, puis ajouter le vin blanc, laisser évaporer quelques instants, puis ajouter les tomates pelées.
Remuer pour assaisonner la viande, saler et poivrer, couvrir d'un couvercle et laisser cuire pendant environ 3 heures.
Pendant ce temps, préparez les pâtes aux œufs : tamisez la farine dans un bol, puis placez-la dans une fontaine sur le plan de travail, puis formez un creux au centre et versez les œufs que vous avez conservés à température ambiante.
En partant de l'intérieur, mélanger les œufs à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère, en prenant la farine sur les bords au fur et à mesure, puis pétrir la pâte de l'extérieur vers l'intérieur avec les mains, en mélangeant toute la farine sur le plan de travail.
Envelopper ensuite la pâte obtenue dans le film transparent et laisser reposer environ 1 heure dans un endroit frais et sec.
Après le repos, les pâtes fraîches seront plus douces et plus élastiques : préparez-vous à les rouler.
Fariner le plan de travail et obtenir un rouleau à pâtisserie
Avant de l'étaler, aplatir la pâte en pressant légèrement avec les doigts, dérouler la feuille avec un rouleau à pâtisserie d'environ un demi cm d'épaisseur.
Une fois la feuille formée, farinez-la bien et placez-la ensuite sur la "guitare".
Passer sur le rouleau à pâtisserie pour couper la pâte
Farinez-le bien et placez-le sur un épandeur de pâte à papier ou formez un nid que vous déposez sur un plateau avec du papier sulfurisé résistant à la graisse ou un torchon à vaisselle, également fariné.
Extraire les morceaux de viande cuits dans la sauce et les réserver, mettre les puces dans une poêle et faire revenir quelques minutes avec un filet d'huile, puis verser la sauce sans les morceaux de viande.
Placer une casserole pleine d'eau salée sur le feu et porter à ébullition, y verser les spaghettis et cuire pendant environ 5 minutes.
Égoutter les pâtes et les assaisonner avec la sauce, à l'exception de la viande, que vous pouvez utiliser pour accompagner le plat.