Pour préparer l'ensemble des spaghettis, terre et mer au fleuret, commencez par la préparation de l'assaisonnement.
Peler environ la moitié de l'aubergine avec un éplucheur à pommes de terre et en faire une julienne très fine à l'aide d'un couteau (2-3), qui servira à la décoration finale.
Couper l'aubergine en tranches, puis en lanières et enfin en cubes pas trop gros.
Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile avec une gousse d'ail, verser les aubergines en dés, saler et continuer la cuisson en ajoutant une louche d'eau chaude.
Cuire environ 10 minutes en retirant l'ail à mi-cuisson.
Pendant ce temps, laver et couper les tomates en deux et les transférer dans un bol.
A ce stade, occupez-vousde l'espadon : enlevez la peau extérieure avec un couteau et coupez-la en cubes.
Transférer dans la casserole avec les aubergines et laisser cuire pendant 2 minutes, puis fondu avec le vin blanc.
Une fois le vin évaporé, ajouter les tomates cerises coupées en deux, assaisonner les pâtes avec du basilic frais et assaisonner de sel et de poivre.
Faire bouillir les spaghettis entiers dans une grande quantité d'eau bouillante salée au goût.
Pendant la cuisson des spaghettis, découper des carrés de papier sulfurisé d'environ 30x30 cm, qui seront utilisés pour terminer la cuisson au four.
Égoutter ensuite les spaghettis al dente, en conservant l'eau de cuisson, et les transférer dans la casserole avec la sauce que vous avez préparée.
Faites-les sauter en ajoutant, pour les remuer, l'eau de cuisson des pâtes et portionnez-les à l'aide d'une louche et d'une pince ou d'une fourchette à spaghetti.
Transférer les spaghettis au centre de chaque feuille de papier sulfurisé, ajouter un peu d'assaisonnement, quelques feuilles de basilic et parfumé au zeste de citron râpé.
Continuez de cette façon pour tous les cartons restants jusqu'à ce que vous ayez terminé les ingrédients.
Fermez les feuilles en les arrêtant avec de la ficelle de cuisine et placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Cuisez-les dans un four statique préchauffé à 200° pendant 4-5 minutes (si vous utilisez le four ventilé, faites cuire vos pains à 180° pendant 3-4 minutes).
Pendant ce temps, chauffer l'huile de graines et fariner les peaux d'aubergines préalablement coupées en julienne avec la farine de riz.
Faire frire quelques-uns à la fois à l'aide d'une pince de cuisson (32-33)
Égoutter les pelures d'aubergines sur un plateau avec du papier absorbant et les saler légèrement.
Sortez les petits pains et placez-les sur une assiette.
Ouvrez-les doucement en enlevant la ficelle, assaisonnez les spaghettis d'un filet d'huile crue et de peaux d'aubergines frites et d'une feuille de basilic.
Servez vos spaghettis terre et mer entiers dans un papier d'aluminium très chaud.