Pour faire des spaghettis à la crème de burrata et aux aubergines, mettre la burrata coupée en morceaux dans un mixer, puis ajouter les feuilles de basilic, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène, puis réserver au réfrigérateur.
Laver et tailler l'aubergine puis la couper finement en tranches, puis en julienne.
Faire cuire les lanières d'aubergines dans l'huile de tournesol pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Pour une cuisson optimale, il est recommandé de maintenir la température de l'huile à 160°C et pour éviter de baisser la température il vaut mieux cuire quelques lanières à la fois.
Une fois cuites, retirez les aubergines de l'huile à l'aide d'une pince de cuisson et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant, qui absorbera l'excès d'huile.
Pendant ce temps, mettez sur le feu une casserole pleine d'eau salée au goût qui servira à la cuisson des pâtes.
Séparément, dans une autre poêle, faire griller les pignons de pin à feu vif pendant deux minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Une fois que l'eau a atteint le point d'ébullition, cuire les spaghettis en suivant les instructions notées sur l'emballage. Ils doivent être al dente.
Dans une grande casserole, verser la crème de burrata et le basilic. Diluez avec une louche d'eau de cuisson des spaghettis pour rendre la crème plus douce.
Une fois cuits, égoutter les spaghettis directement dans la poêle avec la crème, mélanger avec une cuillère en bois pour parfumer.
Maintenant, éteignez le feu et ajoutez les aubergines frites, en en gardant un peu de côté pour la décoration finale du plat et les pignons de pin grillés.
Servir les spaghettis avec la crème de burrata et les aubergines chaudes, garnir les plats avec les lanières d'aubergines réservées et quelques feuilles de basilic frais supplémentaire !