Pour faire le souvlaki de porc, commencez par préparer la marinade qui servira à aromatiser la viande : pressez le jus de citrons, dans un plat rectangulaire d'environ 23x35 cm au four mettez le jus de citrons, huile, romarin, origan, sel et poivre.
Prends soin de la viande.
Prendre la longe de porc, enlever la graisse avec un couteau aiguisé, couper des tranches d'environ deux centimètres d'épaisseur et puis obtenu à partir de ceux-ci des cubes de 2 cm x 2 cm, chaque morceau doit avoir un poids d'environ 15 grammes
Placer ensuite les cubes de viande sur des brochettes en bois de 20 cm de long.
Chaque brochette peut contenir 5 morceaux de viande, avec ces doses vous obtiendrez 12 brochettes.
Placer le souvlaki de porc dans l'émulsion préparée précédemment, couvrir le plat du four avec le film et le garder au réfrigérateur pour le faire mariner pendant au moins 30 minutes.
Après le temps nécessaire, sortir le plat du four du réfrigérateur et procéder à la cuisson : placer un gril en fonte sur le feu et bien le chauffer, griller les brochettes en prenant soin de les cuire de chaque côté.
La viande à l'intérieur doit être tendre mais bien cuite et à l'extérieur vous devrez créer les stries typiques de grillades, cela prendra environ 15 minutes.
Servir le souvlaki de porc chaud avec le tzatziki et une salade grecque typique.