Pour faire la soupe du fermier, il faut faire tremper toutes les légumineuses séchées : transférer les haricots mélangés, les fèves, les pois chiches et les lentilles dans un grand bol, couvrir les légumineuses d'eau et laisser reposer pendant une nuit ou environ 12 heures.
Après le temps nécessaire, égoutter les légumineuses et les rincer à l'eau courante.
Pendant ce temps, trancher finement une côte de céleri, éplucher et hacher une carotte et réserver les légumes pour la friture.
Dans une casserole à rebord élevé, déposer un filet d'huile, l'oignon finement haché, une gousse d'ail et faire revenir pendant 5 minutes afin de faire revenir l'oignon.
Ajoutez maintenant la côte de céleri et les carottes hachées, salez, poivrez, versez une louche de bouillon chaud, pour préparer le bouillon voir notre carte Bouillon de légumes
Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes ou le temps nécessaire pour ramollir et assaisonner les légumes.
Retirer la gousse d'ail avec une pince de cuisine et verser les légumineuses et l'orge dans la poêle.
Bien mélanger pour bien mélanger les ingrédients et assaisonner avec les frites, verser le bouillon chaud jusqu'à ce que tous les légumes soient couverts.
Assaisonner la soupe avec une feuille de laurier et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumineuses et les céréales soient tendres, remuer doucement de temps en temps avec une cuillère en bois pour ne pas casser les légumineuses ou simplement secouer la casserole.
Cela prend environ une heure et demie (si vous utilisez l'autocuiseur, cela prendra environ 35 minutes).
Si la préparation sèche trop, ajouter un peu de bouillon chaud à la soupe, qui ne doit pas être sèche.
Votre soupe du fermier est prête, vous pouvez la savourer chaude ou chaude.