Pour préparer une soupe froide aux légumes, commencez par la préparation des ingrédients : épluchez et émincez les carottes, puis coupez-les en lanières et réduisez-les en cubes.
Laver et couper les haricots verts et les couper en tranches.
Laver l'oignon, enlever la racine et le couper en tranches sur toute sa longueur, en enlevant la partie la plus légère.
Laver la tomate, enlever la partie verte et la couper en tranches, diviser chaque tranche en deux et la couper en quartiers.
Lavez et épluchez les pommes de terre, divisez-les en deux, coupez-les en bâtonnets et enfin en cubes.
Enfin, lavez délicatement les fleurs de citrouille, enlevez le pistil intérieur et hachez-les grossièrement.
Versez maintenant tous les légumes dans une grande casserole et couvrez d'un litre d'eau, ajoutez une feuille de laurier et un zeste de citron entier, puis salez, poivrez et faites cuire à feu doux pendant environ 25 minutes.
Après ce temps, ajouter les pâtes aux œufs directement dans la casserole, bien remuer et cuire encore 3 minutes, puis éteindre le feu, retirer la feuille de laurier et le zeste de citron Ajouter l'origan frais et laisser refroidir le tout dans la casserole afin que les pâtes continuent à cuire avec la chaleur de la soupe.
Une fois chaud, transférer la soupe dans les assiettes et l'assaisonner d'un filet d'huile crue et de poivre noir moulu : votre soupe froide aux légumes est prête à être servie !