Pour préparer la soupe de pommes de terre, commencez par porter le bouillon de légumes à ébullition dans une casserole, puis occupez-vousdes pommes de terre : épluchez-les et coupez-les en tranches, puis réduisez chaque tranche en cubes de 1 cm environ.
Passez maintenant à la préparation de l'oignon frit : hachez l'oignon puis, dans une grande casserole, versez l'huile et ajoutez l'oignon haché en le laissant mijoter une dizaine de minutes et en le mouillant si nécessaire avec une louche de bouillon chaud pour éviter de le brûler.
Après 10 minutes, ajouter les pommes de terre en cubes
Ajoutez ensuite les branches de thym et de romarin (en gardant l'une d'elles sur un côté du thym) avec une ficelle de cuisine et ajoutez-les dans une casserole.
Couvrez le tout avec le bouillon bouillant et laissez cuire pendant 20 minutes.
Au bout de 20 minutes, retirer le bouquet aromatique à l'aide d'une pince à cuire et ajouter le riz.
Vous pouvez utiliser du riz Arborio et du riz Carnaroli.
Ajouter à nouveau le bouillon bouillant jusqu'à ce que tout le riz et les pommes de terre soient couverts.
Ajouter ensuite la pâte de tomates et bien mélanger pour bien mélanger.
Saler, poivrer et poursuivre la cuisson pendant encore 20 minutes, en ajoutant du bouillon au besoin.
Lorsque le riz et les pommes de terre sont cuits, ajouter le fromage Grana Padano et ajouter un dernier mélange de bouillon et, si nécessaire, ajuster un peu plus de poivre.
Ajoutez les feuilles de thym de la branche que vous avez gardée de côté et remuez une dernière fois avant de servir : votre soupe de pommes de terre est prête à être dégustée !