Pour préparer la soupe avec des boulettes de porc et du gingembre, faites d'abord bouillir l'eau dans une grande casserole, puis passez à la préparation des ingrédients pour le bouillon.
Laver les betteraves, enlever la dernière partie des tiges et les couper grossièrement en morceaux.
Laver les bâtonnets de citronnelle, enlever les extrémités et les couper en gros morceaux.
Enfin, lavez le piment et coupez-le en tranches.
Une fois l'eau bouillie, ajoutez la sauce soja, la bette à carde, la citronnelle, le gingembre frais que vous avez préalablement pelé, le dashi et le chili et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper de la préparation des boulettes de viande : versez le porc haché dans un grand bol, ajoutez la gousse d'ail écrasée, le sel, le poivre, le gingembre râpé et la ciboulette finement hachée, puis mélangez le mélange avec vos mains et formez des boulettes de 3 cm environ de diamètre.
Chauffer l'huile de graines dans une poêle, placer les boulettes de viande à l'intérieur et cuire à feu moyen-vif pendant environ 10 minutes, en les retournant de tous côtés pour les faire dorer uniformément.
Pendant ce temps, laver, éplucher et couper l'oignon en fines tranches.
Lorsque la soupe est prête, répartissez-la dans des bols de service, puis ajoutez environ 4 boulettes de viande chacune et garnissez-les d'oignons frais.
Votre soupe aux boulettes de porc et au gingembre est prête à être dégustée chaude !