La première chose à faire pour préparer la soupe à la citrouille avec des crevettes est de nettoyer les crevettes, enlever la tête des crevettes et de la carapace et enlever l'intestin, pour plus de détails cliquez ici (nettoyage des crevettes), garder les carapaces de côté et les utiliser pour préparer le comic strip qui sera utilisé pour parfumer le velours.
Dans une casserole, mettez l'huile, la gousse d'ail et le piment, faites sauter quelques minutes puis mettez aussi les carapaces de crevettes et laissez-les assaisonner dans l'huile, puis ajoutez le vin blanc, laissez évaporer et ajoutez l'eau (5-6).
et le laisser cuire pendant environ une demi-heure.
Pendant ce temps, occupez-vousde la citrouille, coupez-la en tranches, enlevez la peau et coupez-la en petits morceaux, éventuellement de la même taille.
Puis éplucher le poireau en enlevant la partie verte et les feuilles extérieures, puis le couper en tranches.
Dans une grande casserole, éventuellement large et basse, faire fondre le beurre et ajouter les poireaux et les laisser se faner pendant quelques minutes, puis ajouter la citrouille.
Saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes en ajoutant petit à petit la bande dessinée de crustacés filtrés.
Dans une autre poêle antiadhésive, chauffer l'huile avec l'autre gousse d'ail et blanchir rapidement les crevettes nettoyées, les saler, les poivrer, les mouiller avec de l'eau-de-vie et du vin blanc et les faire fondre.
Laisser goûter quelques minutes, puis éteindre le feu.
Lorsque la citrouille est complètement ramollie, la transférer dans un mixeur avec les crevettes, ajouter la crème et mélanger jusqu'à obtenir une crème.
ajoutez une louche de comique si vous voulez obtenir une consistance plus crémeuse et pas trop liquide
Remettre la sauce veloutée dans la poêle, saler et poivrer si nécessaire, ajouter un filet d'huile et ajouter la ciboulette hachée.
Garnir avec le reste des crevettes, les saupoudrer de ciboulette hachée et, si nécessaire, de poivre du moulin.
mettre les crevettes dans la poêle avec un filet d'huile et l'ail mélanger le velours avec un filet de bouillon si nécessaire