Pour préparer le soufflé aux cerises aigres, les mélanger avec le jus (300 g de pulpe totale et de liquide de conservation), jusqu'à obtention d'une purée homogène.
Versez-le dans une casserole et ajoutez la crème liquide fraîche ; remuez et allumez le feu, puis portez le mélange à une température de 90° ; (vous pouvez mesurer avec un thermomètre de cuisine)
Pendant que le mélange chauffe, battre les œufs dans un bol, ajouter l'amidon de maïs et de riz et remuer pour les faire fondre.
Quand les cerises aigres ont atteint 90° ;, éteindre le feu, laisser refroidir complètement et seulement après ajouter les oeufs battus avec les amidons, mélanger et réserver.
Dans un bol, battre les blancs d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique ou d'un fouet à main et les ajouter au mélange avec les cerises acides en remuant de haut en bas car les blancs d'oeufs ne perdent pas leur volume.
Graisser et sucrer les moules Puis les remplir avec le mélange jusqu'au bord et à l'aide d'une spatule égaliser la surface (13-14)
Placer le soufflé aux cerises aigresè ; pour cuire dans un four statique préchauffé à 170° ; pendant environ 13 minutes (pour mieux ajuster la cuisson, vous pouvez le tester sur un seul souffléé ;)
Une fois cuits et bien gonflés, sortez le soufflé aux cerises aigresé ; et laissez-les refroidir légèrement, puis saupoudrez-les de sucre glace avant de servir !