Pour réaliser la semelle, il faut tout d'abord enlever les deux semelles ; pour vous aider dans cette opération, consultez notre fiche pour savoir comment nettoyer la semelle.
De chaque semelle vous obtiendrez 2 fils
roulé avec des herbes et des olives, commencez par hacher au couteau les herbes fournies par la recette : ciboulette, sauge, romarin, thym et persil.
Égoutter les olives de l'huile et les hacher avec un couteau, dans un plat allant au four verser l'aromate haché et les olives et remuer.
Prenez les filets de sole et divisez-les en deux, vous obtiendrez ainsi 8 morceaux
Prendre chaque moitié et répartir sur les herbes et les olives hachées, puis rouler le filet et arrêter le rouleau avec un cure-dent.
Mettre le beurre dans une poêle à frire et faire fondre à feu moyen, ajouter les olives Taggiasca dénoyautées et la gousse d'ail.
Laisser macérer quelques minutes, puis saupoudrer de farine les rouleaux de sole et les mettre dans une casserole avec du sel.
Faire dorer pendant 2 à 3 minutes, puis passer au vin blanc, au poivre et laisser cuire encore 3 à 4 minutes à feu doux.
Une fois cuit, retirer l'ail à l'aide d'une pince de cuisson et transférer les roulades dans un plat de service.
Dans la même poêle versez une louche d'eau chaude ou de bouillon de légumes, chauffez la sauce pour la faire durcir, versez la sauce épaissie sur les petits pains, aromatisée au zeste de citron et parfumée aux feuilles de persil et ciboulette hachée et servez immédiatement votre assiette de sole roulée aux herbes et olives !