Pour faire des scones de pommes de terre, commencez par tamiser la farine de semoule et la farine dans un grand bol 0
Mettre les pommes de terre à bouillir dans beaucoup d'eau, Quand elles sont tendres (cela prendra environ 30 minutes, vous pouvez aussi les faire bouillir dans un autocuiseur pour réduire de moitié le temps), peler et laisser refroidir.
Une fois refroidi, écrasez-le avec un presse-purée de pommes de terre et recueillez la purée dans le bol avec les farines.
Dissoudre la levure de bière déshydratée (ou 15 g de levure de bière fraîche) dans environ 100 ml d'eau tiède, puis ajouter le mélange à la pâte.
Versez l'huile d'olive et commencez à pétrir les ingrédients avec les mains.
Verser le sel dans les 100 ml d'eau tiède restants, mélanger avec une cuillère pour le dissoudre, puis incorporer l'eau et le sel dans la pâte.
Continuer à pétrir pour recueillir les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, assez molle et humide, ne pas s'inquiéter si elle sera un peu collante, couvrir la pâte avec le film transparent et laisser lever pendant 2 heures à température ambiante, ou dans un environnement chaud (26 ° - 28 °)
Après le temps de repos, la pâte aura doublé de volume, la transférer sur une planche à pâtisserie farinée et la travailler à la main avec la spatule pour la pâte, commencer à étaler la pâte avec les mains, vous pouvez fariner vos mains pour mieux étaler la pâte si elle est collante, puis procéder avec le rouleau à pâtisserie en roulant une feuille de pâte de 1 cm environ puis avec un moule à pâte de diamètre 10 cm obtenu le focaccine, avec les doses indiquées vous obtenez environ 10 focaccine, soit 10 focaccine de plus, soit 10 focaccine.
Placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et laissez-les lever encore 30 minutes.
Pendant ce temps, hacher finement le romarin, le placer dans un bol et incorporer l'huile d'olive pour créer une émulsion aromatisée qui servira à aromatiser les scones.
Après la dernière montée, écraser les scones au centre pour former le bord et badigeonner l'émulsion d'huile parfumée au romarin en surface.
Procéder à la cuisson : cuire les scones dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20 minutes (ou dans un four ventilé à 160° pendant environ 15 minutes).
Une fois cuits, assaisonnez vos scones avec un filet d'huile d'olive et quelques grains de gros sel.
Les scones de pommes de terre sont enfin prêts à être consommés !