Schiacciatine avec bresaola et fusée

no illustration

Pour 16 pièces

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Pour faire la schiacciatine avec bresaola et roquette, préparer d'abord la pâte pour la pizza.

Verser la levure dans l'eau et mélanger avec une cuillère à café pour la dissoudre complètement ; comme alternative à la levure fraîche, vous pouvez utiliser 2 g de levure de bière déshydratée.

Dans un grand bol, ajouter la farine 00 et la farine de manitoba, puis verser graduellement l'eau avec la levure et commencer à pétrir avec les mains.

Lorsque vous avez ajouté environ la moitié du liquide, ajoutez le sel et continuez à pétrir, en versant le reste de l'eau petit à petit.

A ce stade, ajouter l'huile, toujours petit à petit, et continuer à pétrir pour bien mélanger tous les ingrédients, puis transférer le mélange sur le plan de travail et le travailler à nouveau jusqu'à ce qu'il soit lisse et homogène.

Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes en la recouvrant avec le bol, puis la plier légèrement en tirant doucement sur une extrémité et en la repliant vers le centre ; répéter cette opération sur 4 côtés.

Donner à la pâte une forme sphérique et la transférer dans un bol, couvrir d'un film transparent et laisser lever pendant 2 heures dans un endroit chaud sans courants d'air, comme le four éteint avec la lumière allumée.

Pour plus d'informations sur la fabrication de la pâte à pizza, vous pouvez vous référer à la recette sur notre site web.

Après le temps de levage, diviser la pâte en 16 boules de 50 g chacune.

Donner une forme sphérique à chaque boule en la faisant tourner entre la paume de la main et le plan de travail, puis les placer sur un plateau bien espacé et les laisser lever encore une heure, couverts d'un film ou d'un chiffon.

En attendant, occupez-vous des champignons : enlevez la partie terreuse de la tige, puis nettoyez-les avec un chiffon humide et, enfin, coupez-les en 4 parties

Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail pelée, puis ajouter les champignons, saler et poivrer, et faire sauter à feu vif pendant environ 4 minutes.

Eteindre la flamme et mettre de côté

Préchauffer le four à 250° en mode statique.

Une fois les boulettes de pâte levées, placez-les sur une plaque légèrement huilée et écrasez-les directement du bout des doigts jusqu'à l'obtention de disques de pâte légèrement concaves au centre.

Cuire la schiacciatine dans un four statique préchauffé à 250°, en plaçant la poêle sur le fond du four pendant 5 minutes, puis la déplacer sur la partie la plus haute et cuire pendant 5 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, utilisez un éplucheur à pommes de terre pour obtenir les flocons de céréales qui serviront à la fabrication de la schiacciatine.

Une fois les schiacciatine cuites, déposez-les dans une assiette, ne les laissez que légèrement chaudes avant d'ajouter sur chaque tranche 2 tranches de bresaola, une touffe de roquette, 2-3 champignons champignons et quelques flocons de parmesan : votre schiacciatine avec bresaola et roquette est prête !