Pour préparer le savarin, commencez à pétrir le biga : réchauffez le lait et dissolvez la levure (si vous utilisez la levure déshydratée, la dose est de 4 gr).
Ajouter la levure fondue à la farine et mélanger, au batteur planétaire muni d'un crochet ou à la main, les trois ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Mettez-le dans un bol recouvert d'un film et laissez-le lever pendant 2 heures, dans un four fermé éclairé, jusqu'à ce que la pâte ait doublé son volume initial.
Après deux heures, préparez la pâte savarine : placez le biga avec la crème dans la tasse d'une platétaria avec une feuille (vous pouvez aussi tout pétrir à la main), la moitié de la dose totale d'œufs (200 gr) et la farine.
Placer la feuille dans un bol et pétrir jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés ; à ce point, remplacer la feuille par le crochet.
Pendant que la panétaria est en action, ajouter un peu à la fois, en alternance, le sucre et un morceau de beurre, ramolli à température ambiante, à la fois (7-8).
Lorsque le sucre est fini et que le beurre est complètement absorbé, ajoutez le sel et les œufs restants, un à la fois, en attendant d'ajouter l'œuf suivant lorsque le précédent aura été absorbé.
Pétrir le tout à une vitesse moyenne pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et soit particulièrement élastique et souple.
Beurrer très bien un moule à savarin de 10 cm de haut d'un diamètre de 20-22 cm et d'une capacité d'un litre et demi.
Versez la pâte dans le moule, jusqu'à ce que vous la remplissiez à moitié, et laissez lever dans le four éteint avec la lumière allumée, jusqu'à ce que le savarin atteigne le bord du moule, cela prend environ 1 heure.
Cuit dans un four statique déjà chaud à 180° ; pendant 60 minutes
Démouler le savarin encore chaud et le laisser refroidir sur le gril.
Pendant ce temps, préparer le trempage pour faire tremper le savarin : 40 g de zeste d'orange et 20 g de zeste de citron, éventuellement non traité.
Versez l'eau dans une casserole haute et étroite, ajoutez le sucre et le zeste d'orange et de citron.
Lorsque l'eau bout et que le sucre est dissous, éteindre le feu et ajouter le rhum pour qu'il ne s'évapore pas, puis couvrir d'un couvercle et laisser infuser.
Tamiser la confiture d'abricots en la pressant un peu à la fois sur le tamis d'une passoire avec le dos d'une cuillère, la diluer dans 20 g d'eau et la mettre de côté.
Lorsque le savarin est refroidi, le tremper dans de l'eau encore chaude (environ 40 degrés) des deux côtés et le tremper sur les côtés avec une cuillère, de sorte qu'il soit complètement imprégné (22-23-24).
Laisser égoutter le savarin sur un gratin et continuer à mouiller la partie supérieure à l'aide d'une louche, afin d'obtenir un trempage uniforme.
Badigeonner la surface du savarin avec de la confiture d'abricots pour polir.
Il suffit de garnir votre savarin : fouettez la crème avec du sucre glace et un sachet légèrement décoré de touffes sur les côtés du savarin et remplissez le trou central.
Enfin, couper une fraise et un kiwi en tranches, les déposer sur les touffes de crème tout en déposant les deux fraises restantes sur le dessus et les polir avec la confiture d'abricots.
Votre savarin est prêt à être servi : une fois à table, coupez-le en tranches et offrez-le à vos invités !