Pour préparer le saumon tandoori, commencez par mariner : versez les pâtes tandoori dans un bol, ajoutez la pâte d'ail et la poudre de gingembre.
Vous pouvez aussi trouver des pâtes tandoori dans les magasins ethniques, sinon vous pouvez utiliser le mélange garam masala, plus commun dans les supermarchés.
Ajouter également le yaourt blanc et mélanger les ingrédients à l'aide d'une cuillère pendant quelques secondes, puis verser le jus de citron que vous avez pressé précédemment.
Enfin, ajoutez le curry et ajustez le sel si nécessaire.
Remuer de nouveau pour tout mélanger, puis verser une partie de la sauce dans un plat allant au four.
N'oubliez pas de conserver de la sauce pour saupoudrer les tranches de saumon avant de les cuire au four.
Une fois que vous avez créé un fond de sauce, placez les 4 tranches de saumon de 200 g chacune, déjà diluées, et versez le reste de la sauce tandoori dessus, en prenant soin de les recouvrir complètement.
Couvrez le plat avec le film, mettez-le au réfrigérateur et laissez-le mariner pendant 4 heures.
Après ce temps, sortir le plat du four, puis huiler une plaque et la tapisser de papier sulfurisé pour qu'elle adhère mieux.
Placez maintenant les tranches de saumon marinées sur la lèchefrite, à l'aide d'une pelle, saupoudrez-les à nouveau avec la sauce tandoori que vous aviez mise de côté et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 25 minutes, si vous utilisez le four ventilé, faites cuire à 160° ; pendant environ 20 minutes
Lorsque la sauce sera épaissie et que les tranches seront croustillantes, votre saumon tandoori sera prêt à servir !