Pour préparer du saumon grillé avec une salade de couscous, commencez par le bouillon de légumes qui sera servi pour absorber le couscous précuit : lavez les légumes, puis épluchez la carotte et cochez-la.
Coupez la partie verte et la barbe du poireau, puis coupez-les dans le sens de la longueur et enlevez-les de la première couche. Versez les légumes coupés dans une grande poêle, ajoutez le gingembre frais pelé et les baies de cardamome, la cannelle, puis le gros sel et le poivre noir en grains.
Versez ensuite l'eau et laissez cuire le bouillon pendant environ 40 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, préparer les légumes pour le couscous : Laver le poivron, le diviser en deux et enlever la partie verte et les graines internes ; puis le réduire en lamelles, puis le hacher.
Couper la carotte en lanières et la peler, puis la couper en petits dés.
Laver et couper les haricots verts, puis les diviser en petits morceaux.
Ensuite, versez l'huile de sésame dans une grande poêle et versez les dés de légumes ; salez et poivrez et remuez pendant quelques minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
Ils devront s'adoucir sans s'écailler.
Pendant ce temps, verser le couscous précuit dans un petit bol et lorsque le bouillon de légumes est prêt, le passer directement sur le couscous.
Couvrir d'un film et laisser tremper le couscous pendant environ 2 minutes, juste le temps qu'il gonfle.
Versez-le ensuite sur un plateau pour le décortiquer, puis ajoutez-le à la poêle avec les légumes sautés, sans le feu.
Ajouter également les pistaches grillées, écalées et hachées grossièrement et réserver.
Passer au saumon : retirer le filet des arêtes s'il est présent, puis diviser le saumon en filets.
Badigeonner légèrement chaque filet d'huile puis de poivre au goût, puis blanchir les filets de saumon norvégien sur un gril chaud : cinq minutes de cuisson au total, en les retournant en deux de l'autre côté.
Une fois prêt, servir le saumon grillé avec une salade de couscous aux légumes.