Pour préparer le saumon dans une feuille d'aluminium avec des légumes mélangés, tremper les câpres dans un bol rempli d'eau pendant 5 minutes et, pendant ce temps, laver les légumes sous l'eau courante fraîche.
Après le temps nécessaire, égoutter les olives noires dénoyautées et les câpres, bien les laver à l'eau, et réserver.
Couper les courgettes en tranches de 1 cm d'épaisseur ou, si elles sont assez petites, en dés.
Couper l'aubergine en deux, puis en tranches, puis la réduire en cubes de 1 cm.
Nettoyez les artichauts, en enlevant les pointes, divisez-les en deux puis en 4 tranches, en coupant les artichauts, trempez-les dans un bol avec de l'eau et du citron et réservez.
Prendre le saumon, bien passer le bout du doigt sur la chair pour vérifier la présence d'os résiduels et éventuellement les enlever à l'aide d'une pince à cuire, puis au couteau le diviser en 4 tranches de 215 g chacune.
A ce stade, vous pouvez préparer le film : dans une plaque à pâtisserie à bords hauts, étalez une feuille d'aluminium d'au moins 30 cm de long et un papier sulfurisé légèrement plus court sur le dessus.
Déposer une tranche de saumon et 50 g de courgettes sur le dessus ; égoutter les artichauts coupés en dés de l'eau acidulée et en ajouter le quart.
Ajouter 5 g de câpres, 15 g d'olives noires, l'aanut et 1/4 des aubergines coupées en morceaux ; saler et poivrer au goût.
Terminer en versant une cuillère à café d'huile, puis refermer la feuille d'aluminium, en joignant d'abord les bords de la feuille de papier sulfurisé, puis en scellant bien l'aluminium.
Fermer les deux extrémités latérales des bonbons, puis répéter l'opération pour les 3 autres tranches de saumon.
Cuire dans un four statique préchauffé à 150° ; pendant environ 40 minutes (ou dans un four ventilé 130° ; pendant 30 minutes)
Quand le filet est prêt, faire cuire et servir le saumon dans un papier d'aluminium avec un mélange de légumes bien chaud.