Pour préparer les rouleaux de poulet, commencez par faire bouillir les épinards frais dans un peu d'eau bouillante salée.
Une fois cuites, égouttez-les bien en enlevant toute l'eau, salez et poivrez-les au goût, puis hachez-les finement avec un couteau.
À l'aide d'un écrasement de viande, battre légèrement les tranches de poitrine de poulet pour les rendre plus minces et plus régulières.
Retirer la croûte de la fontina et, à l'aide d'un éplucheur ou d'un couteau aiguisé, la réduire en tranches très fines, couper les tranches de jambon cuit en deux.
Commencez ensuite à composer les rouleaux de poulet : placez une demi tranche de jambon cuit sur chaque tranche de viande, une ou deux fines tranches de fromage et une cuillère à soupe d'épinards cuits, en les étalant bien sur le poulet.
Commencez ensuite à enrouler le poulet d'un bout à l'autre et fixez-le à l'autre à l'aide d'un cure-dent ; continuez comme ceci pour tous les rouleaux.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive et y déposer les petits pains que vous ferez dorer à feu vif des deux côtés ; quand ils seront dorés, les mélanger avec un demi verre de vin blanc.
Faire évaporer le vin et ajouter quelques louches de bouillon, saler et fermer avec un couvercle pour continuer la cuisson.
Cuire les petits pains pendant environ 20 minutes (le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de la viande) ; si pendant la cuisson la viande sèche trop, ajouter plus de louches de bouillon qui seront ensuite utilisées pour faire une sauce d'accompagnement
Quand les petits pains sont prêts, les sortir de la casserole et les garder au chaud.
Laisser ensuite durcir la sauce obtenue avec le bouillon et le fromage, qui sont sortis légèrement des petits pains pendant la cuisson.
Pour rendre la crème encore plus savoureuse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de fromage à la crème et le laisser fondre, puis mélanger le tout avec un mixeur immergé pour rendre la sauce lisse et crémeuse.
Servez les petits pains chauds en les saupoudrant de leur sauce !