Pour préparer les sandwiches complets tamisés dans un récipient, passer la farine de manitoba, verser la farine complète, la levure de bière déshydratée et remuer avec une cuillère.
Dans un récipient, dissoudre le sel dans l'eau tiède, puis verser l'eau salée dans les poudres, pétrir à la main et ajouter les graines de lin.
Pétrir à nouveau très rapidement : la pâte doit être très molle et collante ; la transférer sur un plan de travail huilé et la travailler jusqu'à obtenir une consistance homogène, puis former une boule, la placer dans le bol et la recouvrir du film transparent, la laisser lever pendant au moins 1 heure dans un four éteint mais à la lumière pour créer un environnement chaud ; après le temps nécessaire, la pâte sera gonflée et sa taille aura doublé ; après ce temps nécessaire, elle aura doublé.
à ce stade, faire quelques plis pour donner un bon coup de fouet à la montée, soulever doucement les bords extérieurs et les ramener au centre, répéter cette opération 8 fois sur toute la circonférence de la pâte, puis la tourner et former une boule.
Couvrir à nouveau avec le film transparent, laisser reposer encore 1 heure, toujours dans le four éteint avec la lumière allumée.
Reprendre la pâte (qui entre-temps sera levée) et la replier pour la rendre plus élastique en la travaillant sur un plan de travail huilé.
Formez une ficelle que vous diviserez avec une corne en 21 portions de 70 g chacune.
Avec les mains formées de boules, que vous placerez main dans la main sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé, à l'écart l'une de l'autre.
Laisser lever à nouveau pendant 1 heure au four éteint avec la lumière allumée, puis badigeonner les sandwiches d'huile et répartir la graine de lin sur la surface.
Cuire au four ventilé à 190°C pendant 30 minutes (ou à 210°C pendant 50 minutes si le four est statique), vous pouvez ensuite cuire et servir vos sandwiches complets.