Pour préparer les sandwichs à la ricotta sarde, commencez par verser l'eau tiède dans un bol, dissolvez la levure de bière, ajoutez la farine et la semoule 00 et commencez à pétrir grossièrement avec vos mains.
Avant de bien amalgamer le mélange, ajouter le sel et continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène qui devrait être très molle.
Si nécessaire, finir de pétrir sur le plan de travail ou sur une planche à pâtisserie légèrement farinée.
Former une boule avec la pâte, la placer dans un bol propre, la couvrir d'un film transparent et la laisser lever pendant au moins 3 heures dans un endroit sec, ou dans le four éteint avec la lumière allumée.
Après le temps de lever, la pâte aura doublé de volume, placer la pâte sur la surface farinée, l'élargir et l'allonger doucement et placer la ricotta au centre du mouton : il est normal que la pâte soit assez collante.
Fermer la pâte en pliant doucement les bords sans pétrir davantage, la ricotta ne doit pas se mélanger avec la pâte.
Une fois la boule finale formée, divisez-la en 4 parts égales avec une corne, faites des boules, placez-les sur la sucette garnie de papier sulfurisé, saupoudrez chaque sandwich avec beaucoup de farine 00 sur la surface et faites cuire au four préchauffé à 200° statique pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur la surface, veillez à ne pas ouvrir le four pendant que vous vérifiez la couleur de la croûte.
Une fois cuits, laissez refroidir vos sandwichs à la ricotta sarde et servez-les !