Commencez la préparation du sandwich Victoria en plaçant le beurre ramolli, le sucre et les graines d'une gousse de vanille dans un bol, puis battez au fouet jusqu'à obtenir un mélange léger et moelleux.
Ajouter les œufs à la température de la pièce, un à la fois, en fouettant à l'aide d'un fouet et en laissant le premier œuf bien absorber dans le mélange avant d'ajouter le suivant.
Quand vous avez obtenu une belle crème homogène, mélangez avec une louche la farine et la levure préalablement mélangées et tamisées et une pincée de sel, en alternant avec l'ajout de lait.
Bien mélanger les ingrédients, puis les verser en quantités égales dans deux moules à gâteaux beurrés et farinés d'un diamètre de 22 cm.
Niveler la pâte dans les deux moules et cuire dans un four statique déjà chaud à 180° ; pendant environ 20 minutes.
Lorsque les deux bases sont cuites, retirez-les du four et laissez-les refroidir complètement.
Préparer la crème pour la garniture du sandwich Victoria en mélangeant dans un bol le mascarpone et le Philadelphia ; bien mélanger les deux fromages frais pour les ramollir en ajoutant quelques gouttes d'extrait de vanille et du sucre glace tamisé.
Placer l'un des deux gâteaux sur une assiette de service, couvrir de crème au fromage fraîche, puis saupoudrer la surface de confiture de framboises, placer les framboises fraîches dessus et recouvrir de l'autre gâteau, comme un sandwich ! saupoudrer la surface du sandwich Victoria de sucre glace et servir immédiatement cette friandise ! garder le sandwich Victoria dans un contenant avec un couvercle.