Pour faire les sandwichs de polenta au saumon et à la crescenza, commencez par la polenta : pour préparer la polenta, suivez notre recette de polenta.
Mettre une casserole avec de l'eau à feu vif et porter à ébullition.
Ajouter ensuite une cuillère à soupe de gros sel, d'huile d'olive et verser la farine jaune en saupoudrant continuellement en remuant avec une cuillère en bois ou un fouet.
Continuer à mélanger toujours dans le même sens, en mélangeant la couche la plus profonde avec la plus superficielle jusqu'à ce que le composé soit amalgamé.
Au bout d'environ 40 minutes, elle commence à se détacher des bords de la casserole : poursuivre la cuisson pendant 20 minutes de plus.
Pendant ce temps, badigeonner d'huile un moule à tourteaux d'environ 26x10 cm, transférer la polenta dans le moule, répartir le mélange uniformément et égaliser la surface avec une spatule ou avec le dos d'une cuiller.
Placer la polenta à température ambiante pendant environ 2 heures pour qu'elle se raffermisse.
Après ce temps, démoulez le moule et coupez la polenta en tranches épaisses sur une planche à découper.
5 cm et faire ensuite des triangles en divisant chaque tranche transversalement : vous obtiendrez ainsi des sandwichs.
Placer une assiette sur le feu et griller les sandwichs de polenta quelques minutes, le temps de dorer la surface.
Maintenant, occupez-vousdu saumon : il est essentiel qu'il soit frais et surtout assurez-vous chez votre fournisseur qu'il a été "abattu", c'est-à-dire congelé à la bonne température (maintenu entre -20 et -30 degrés pendant 24-48 heures).
Nettoyer le filet en enlevant les arêtes à l'aide d'une pince à épiler, puis couper le saumon en fines lanières et les réserver.
A ce stade, vous pouvez remplir les sandwiches : prenez une tranche de sandwich et étalez-la sur la croissance fraîche, posez une bande de saumon et refermez avec une autre tranche de sandwich.
Vos sandwichs polenta au saumon et à la crescenza sont prêts à être dégustés !