Pour préparer le salami avec les deux chocolats, commencez par préparer le mélange de chocolat blanc dont vous aurez besoin pour faire le cœur du salami.
Hacher grossièrement 100 g de biscuits secs (ou Pavesini) avec les mains et réserver.
Faire fondre le chocolat noir et le chocolat blanc séparément au micro-ondes ou au bain-marie et réserver (2-3).
Ajouter au chocolat blanc fondu le lait concentré chauffé avec la crème, bien mélanger, laisser refroidir à température ambiante.
Si le mélange obtenu est trop épais, ajouter quelques cuillères à soupe de crème chaude.
Dans un autre bol, mettre le beurre ramolli à température ambiante et le sucre, faire fonctionner le fouet électrique et fouetter le tout pour obtenir un mélange crémeux.
Ajouter ensuite le jaune d'œuf et continuer à fouetter, lorsque vous obtenez un mélange blanc et moelleux ajouter le chocolat blanc avec le lait concentré maintenant refroidi, et continuer à fouetter.
Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, ajoutez-le aux biscuits émiettés et mélangez bien avec une cuillère, couvrez le bol avec le film transparent et mettez-le ferme au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Placez ensuite le mélange de biscuits obtenu entre deux feuilles de papier sulfurisé et pressez-le avec un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme carrée d'environ 1 cm d'épaisseur et placez-le au réfrigérateur pour qu'il soit ferme et bien compact.
Ensuite, à l'aide d'un moule à biscuits en forme de cœur, découpez 9 cœurs, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé, l'un à côté de l'autre, enroulez le papier sulfurisé autour des cœurs et fermez les extrémités aussi serrées qu'un bonbon, mettez au congélateur pendant une demi-heure.
Pendant ce temps, préparez le mélange de chocolat noir qui sera le rouleau de cœur, grossièrement divisé en 200 g de biscuits ; dans un autre bol, mettez le beurre, ajoutez le sucre et fouettez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange mou, puis ajoutez les œufs et battez de nouveau pour les incorporer, et quand vous avez obtenu un mélange blanc et moelleux, ajoutez le chocolat noir fondu préalablement chaud et travaillez le mélange pour obtenir une consistance homogène.
Ajouter le mélange de chocolat aux biscuits hachés, mélanger le tout, couvrir avec le film transparent et mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant environ 15 minutes.
Déposer ensuite la pâte sur une feuille de papier sulfurisé en lui donnant la forme d'un rectangle assez grand pour couvrir toute la partie blanche.
que vous placerez au centre de la masse de chocolat noir
Recouvrir d'une partie de pâte au chocolat et compacter le mélange tout autour du cœur en lui donnant la forme d'une saucisse.
Envelopper d'abord le salami dans du papier sulfurisé de façon serrée en formant comme pour former un bonbon, puis dans du papier d'aluminium pour qu'il reste pressé et ferme au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
Après ce temps, retirez le salami du papier d'aluminium et du papier sulfurisé (28-29), placez-le sur une assiette de service et coupez-le en tranches et le délicieux cœur de chocolat blanc apparaît sur chaque portion !