Salade de riz à la mangue et à l'ananas

no illustration

Pour 6 personnes

cooktime 20 min
cooktime 5 min

Pour préparer la salade de riz à la mangue et à l'ananas, commencez par cuire le riz en respectant les instructions du paquet.

Puis égouttez-le et laissez-le refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, occupez-vous des fruits, puis peler la mangue, puis la couper en lanières et enfin en cubes d'environ 1 cm, recueillir et réserver dans un récipient.

Passez ensuite à l'ananas : enlever les deux extrémités de l'ananas, puis enlever la peau et tout résidu.

Couper en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux moitiés d'ananas, et continuer à couper en deux, toujours dans le sens de la longueur, jusqu'à ce que vous obtenez 8 parties en tout.

Retirez ensuite la partie centrale de l'ananas, qui est plus dur, et puis disposer les tranches sur la planche à découper. De cette façon vous pouvez obtenir de petits triangles en coupant de manière transversale. Verser les morceaux d'ananas dans un saladier avec les morceaux de mangue.

Nettoyer l'oignon rouge et le couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, puis couper les tranches épaisses que l'on vient d'obtenir en les divisant en deux ou trois parties.

Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive avec les oignons et les laisser cuire quelques instants.

Ajoutez ensuite les petits pois et quelques cuillères à soupe d'eau pour prolonger la cuisson, cela prendra environ dix minutes, juste le temps de les cuire un peu.

La cuisson de l'oignon adoucit le goût, si vous préférez une saveur plus prononcée, ne le faites pas cuire.

Dès que le riz et les petits pois sont bien froids, ajoutez-les aux cubes de mangue et l'ananas en triangles. Coupez avec des ciseaux un peu de ciboulette.

Enfin, coupez la feta en cubes et l'ajoutez à la salade de riz avec une pincée de poivre noir moulu.

Mélangez bien tous les ingrédients et après quelques heures de réfrigération, votre salade de riz à la mangue et à l'ananas sera prête à déguster !