Pour préparer la salade dans le pain, commencez par couper le pain.
Vous devrez faire une incision sur la partie la plus haute du pain à l'aide d'une lame de scie, divisant ainsi le pain en deux parties : 1/3 sera la coquille, 2/3 au lieu du récipient.
Ensuite, à l'aide d'un petit couteau, coupez le pain le long de la croûte, de façon à séparer la mie.
Tirez-le avec les mains et coupez-le en morceaux d'environ 2,5 cm.
Déposer le pain, la calotte et les cubes de chapelure sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Arroser d'un filet d'huile et ajouter enfin une pincée de sel, poivre et origan.
Cuire au four chaud 240° ; en mode grill, sur la tablette centrale, pendant 4 minutes, puis retourner le pain et le bouchon et continuer pendant 4 autres minutes
Après un total de 8 minutes de cuisson, le pain sera bien grillé, laisser refroidir complètement.
En attendant, occupez-vous de la salade.
Coupez la mozzarella en cubes, lavez l'oignon nouveau et enfin les tomates en segments (selon la taille vous obtenez 6-8 parts).
C'est une question de composition.
Dans un bol, versez seulement la moitié des croûtons de pain (le reste vous pouvez utiliser pour assaisonner le velours ou faire de la chapelure, simplement en mélangeant la chapelure), les rondelles d'oignons, les taggiasche aux olives dénoyautées, les tomates et les cubes de mozzarella, le basilic coupé à la main, un filet d'huile, un filet de sel et enfin le thon à l'huile de citron et poivre noir (sans dégoutter) et enfin, le thon à l'huile au citron et poivre noir (sans dégoutter).
Votre salade est prête, donnez un bon mélange pour mélanger tous les ingrédients et commencez à remplir le pain jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli.
Votre salade dans le pain est prête à être transportée et dégustée, servez la avec le chapeau pour une touche scénique !