Pour préparer la salade de riz marinara, tout d'abord, commencez par nettoyer la pieuvre : lavez-la bien à l'eau courante pour enlever la patine visqueuse (pour nettoyer la pieuvre cliquez ici
Prendre une poêle anti-adhésive, mettre une gousse d'ail et un filet d'huile, ajouter les moules et les palourdes, les garder sur le feu jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes (4-5)
Décortiquer les moules et les palourdes et recueillir le liquide obtenu pendant la cuisson, filtrer et réserver.
Passez maintenant au nettoyage de la queue de crapaud : si elle est entière, enlevez la tête, la peau et la membrane transparente qui l'entoure.
Couper le fil au milieu, tout autour de l'os central, afin de faciliter son élimination (8-9)
Fendre la queue du crapaud en deux ;
A ce stade, prenez les filets que vous avez obtenus et coupez-les d'abord dans le sens de la longueur, puis en morceaux d'environ 1 cm.
Continuer avec la seiche : les nettoyer, vider le sac des entrailles et éliminer les yeux et le rostre qui se trouve entre les tentacules.
Couper la seiche en lanières et réserver.
Dans une casserole, ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge et faire cuire la lotte avec la seiche et poursuivre la cuisson en mélangeant avec une louche du liquide filtré des moules et palourdes.
Ajouter le persil haché et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes en enlevant la tête (pour les décortiquer plus facilement, vous pouvez les blanchir quelques minutes à l'eau bouillante) et la coquille et ajoutez-les à la queue de lotte et à la seiche.
Cuire encore 2 minutes.
Pendant ce temps, faire bouillir l'eau pour le riz et ajouter le liquide des moules et les palourdes restantes qui serviront à aromatiser le riz.
Lorsque l'eau a atteint le point d'ébullition, ajoutez le riz, faites-le cuire et égouttez-le bien.
Mettez-le dans un grand bol, en versant un filet d'huile pour l'empêcher de coller.
A ce stade, vous pouvez composer votre salade de riz alla marinara : ajoutez les moules et les palourdes, les poulpes et les crevettes, la lotte et la seiche avec leur sauce.
Saupoudrer généreusement de persil finement haché.
Complétez votre salade de riz aux fruits de mer avec des tomates cerises hachées (25-26)
Remuez, ajustez le sel et laissez-le apprendre à vous connaître pendant quelques heures.
Votre salade de riz aux fruits de mer est prête à servir !