Pour préparer le daikon et la salade de crevettes, assurez-vous d'abord que vos crevettes ont été coupées, si vous n'êtes pas sûr nous vous recommandons de les congeler pendant au moins 96 heures à -18 degrés, puis de les décongeler avant de les utiliser dans la recette.
Décortiquer les crevettes en enlevant la carapace et les pattes, puis détacher la queue et enfin avec un couteau extraire le filament noir qui est sur le dos, pour plus de détails voir notre fiche comment nettoyer les crevettes
Mettre les crevettes nettoyées dans un bol, assaisonner d'huile d'olive, de flocons de sel, de zeste de citron et de feuilles de basilic frais, en les brisant avec les mains.
Presser le jus de citron, le verser sur les crevettes et mélanger le tout.
Laisser mariner le poisson à température ambiante, juste le temps de faire les autres préparations.
Pendant ce temps, occupez-vousde la mayonnaise wasabi : dans le grand verre du mixer versez le jaune d'oeuf Sel, ajoutez le vinaigre de riz, la pâte de wasabi et ajoutez une demi dose d'huile de graines.
Commencez à émulsionner le tout avec le mixeur à immersion et ajoutez le reste de l'huile.
Mélanger aussi longtemps que nécessaire pour obtenir une sauce crémeuse et onctueuse.
Préparer les légumes : laver, éplucher les carottes et avec le même éplucheur, découper de fines tranches de carottes, les superposer, puis les plier en deux et les couper en julienne.
Pour préserver la couleur vive des carottes, placez-les dans une passoire immergée dans un bol avec de l'eau et de la glace.
Répéter la même procédure pour le daikon (en préférant la partie supérieure plus sucrée) : l'éplucher puis le couper en tranches très fines avec l'éplucheur à légumes puis superposer les tranches les unes sur les autres et couper en julienne.
Rejoindre le daikon dans le bol avec de l'eau et de la glace
Les légumes sont prêts, vous pouvez les égoutter sur un torchon et les tamponner doucement.
Transférer les légumes dans un bol, assaisonner avec du sel et de l'huile d'olive.
Tout est prêt à servir : prendre un plat de service et placer un plat de pâtes au milieu, mettre une couche de légumes à l'intérieur, puis ajouter les crevettes et extraire délicatement le plat de pâtes.
Garnir le plat de mayonnaise au wasabi et de graines de pavot.
Votre salade de daikon et crevettes est prête à être dégustée !