Pour faire commencer le chocolat blanc Sacher avec le gâteau éponge préparé à chaud : dans un bâtonnet placez les oeufs et battez-les avec un fouet, ajoutez une pincée de sel, sucre et miel et travaillez les ingrédients avec le fouet.
Placez sur le feu une casserole avec un peu d'eau, posez-la sur le bâton en veillant à ce que l'eau ne touche jamais le bol.
Chauffez le composé à 45° ; en surveillant la température à l'aide d'un thermomètre pour acitron vertnts.
Une fois la température atteinte, transférer le mélange dans un robot pâtissier équipé d'un fouet, ajouter l'arôme d'amande amère et fouetter pendant 20 minutes à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un mélange léger et mousseux.
Incorporer la farine 00 et la farine d'amande tamisée en remuant doucement pour ne pas démanteler le mélange.
Faire fondre le beurre à feu doux, le transférer dans un bol et le faire fondre avec deux cuillères à soupe du mélange pour qu'il se mélange plus facilement et l'ajouter au mélange restant.
Beurrée et tapissée de papier sulfurisé, une plaque à pâtisserie de 23 cm de diamètre avec un cercle qui peut être ouvert.
Versez la pâte dans le moule à gâteau, égalisez-la avec la spatule et faites cuire dans un four statique préchauffé statique à 170° ; pendant 35 minutes (si le four est ventilé à 150° ; pendant 25 minutes).
Une fois cuit, retirer le gâteau éponge du four, retirer le gâteau du four et le laisser refroidir complètement sur le gril.
Prenez soin du toit maintenant : trempez les feuilles de gealtina dans de l'eau froide pendant 10 minutes pour les ramollir.
Chauffer la crème dans une casserole avec le glucose jusqu'à ébullition, puis éteindre le feu et la verser dans le bol avec le chocolat blanc mélangé jusqu'à ce que le chocolat soit fondu puis ajouter les feuilles de gélatine égouttées et bien pressées et les fondre dans le mélange en brassant avec une cuillère
Mélanger le mélange à l'aide d'un mixeur à immersion, puis le tamiser à l'aide d'une passoire pour éliminer les bulles d'air.
Couvrir la crème avec le film en contact et laisser refroidir puis mettre dans le firgorifero.
Tamisez la confiture pour enlever les graines, coupez le gâteau en 3 parties, pour obtenir le meilleur de cette étape vous pouvez voir l'onglet Comment couper le gâteau éponge.
Remplir chaque couche de confiture à l'aide d'une spatule, puis badigeonner de confiture sur toute la surface et le bord du gâteau placer le gâteau au réfrigérateur pour le faire sécher pendant 30 minutes.
Prenez la crème de couverture de chocolat blanc, placez le fond sur une grille avec une assiette dessous et versez la crème sur le gâteau de façon à le couvrir complètement.
Placer le gâteau au réfrigérateur pour raffermir le couvercle et répéter l'opération en faisant un deuxième versage.
Après la deuxième coulée, remettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement durci.
Recueillir les restes de crème dans un cône de papier sulfurisé pour écrire le sacher à la surface selon la tradition.
Enfin, couvrez les bords avec du chocolat blanc haché.
Votre Sacher au chocolat blanc est prêt à être dégusté