Pour préparer les rouleaux de poulet et de haricots verts, commencez par les pommes de terre qui seront utilisées pour le plat d'accompagnement, car elles ont le temps de cuisson le plus long, puis versez-les dans une casserole avec beaucoup d'eau froide, placez-les sur le feu et laissez-les bouillir, puis faites-les cuire pendant 20 à 30 minutes selon leur taille en faisant un test à la fourchette.
Les pommes de terre seront cuites dès qu'elles ne seront plus résistantes, puis égouttez-les et laissez-les refroidir un peu, puis épluchez-les et laissez-les refroidir.
Pour réduire de moitié le temps de cuisson, vous pouvez les cuire dans un autocuiseur.
Une fois que les pommes de terre bouillies sont complètement refroidies, pour plus de commodité et pour une coupe optimale, vous pouvez les laisser 15 minutes dans le congélateur, les couper en morceaux de quelques centimètres.
Recueillez les cubes dans un récipient et versez le yaourt grec avec la ciboulette que vous pouvez couper à l'aide de ciseaux et remuer.
Si vous remarquez que le mélange devient trop épais, diluez-le en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe de lait, salez et poivrez, remuez et mettez au réfrigérateur en recouvrant de film transparent.
Pendant ce temps, couper les haricots verts, enlever les deux bouts, puis les rincer à l'eau courante et les blanchir dans une grande quantité d'eau bouillante pendant 10-15 minutes, juste assez longtemps pour les rendre un peu plus mous.
Puis égoutter les haricots verts et les laisser refroidir un peu en versant un peu d'eau froide pour arrêter la cuisson de cette façon restera une belle couleur verte.
Enfin, placer les haricots verts dans un récipient et assaisonner avec du sel.
Sur une planche à découper placez les tranches de poitrine de poulet et salez-les seulement en surface puis étalez un peu de moutarde à l'aide d'une cuillère à café pour les distribuer.
Juste au-dessus du centre, placez une poignée de haricots verts.
En partant de la partie la plus haute, rouler la tranche de poulet avec les haricots verts au milieu de façon à rouler la viande sur elle-même et obtenir une roulade ; répéter l'opération pour toutes les autres tranches.
Insérez deux cure-dents pour chaque roulade, afin de vous assurer qu'elle ne s'ouvre pas pendant la cuisson.
Versez un peu d'huile d'olive extra vierge dans une poêle et, lorsqu'elle est chaude, déposez les petits pains en les retournant après quelques minutes de cuisson à feu vif et continuez de façon à bien sceller la viande.
Laissez-les refroidir quelques instants et ne jetez pas l'huile de cuisson qui servira plus tard.
Retirer les brochettes de bois de chaque rouleau et saler la surface qui n'avait pas été salée auparavant.
Sur une planche à découper, disposer les tranches de jambon cru en commençant par le bas, enrouler la tranche tout autour du rouleau de façon à ce que le jambon recouvre complètement le rouleau et faire la même chose pour tous.
Verser le liquide de cuisson des petits pains dans un plat allant au four et les placer dans ce dernier, en les laissant cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 15 minutes.
Dès que le poulet et les petits pains aux haricots verts sont cuits, vous pouvez les servir avec votre salade de pommes de terre au yogourt !