Pour faire les petits pains beccaphic au citron vert et au gingembre, commencez par laver le raisin sec et faites-le tremper dans 25 ml de jus de citron vert pendant au moins 10 minutes.
Après le temps nécessaire, vous pouvez l'égoutter tout en conservant le liquide de trempage qui servira à servir la recette.
Pendant ce temps, retirer la croûte des tranches de pain, mettre la mie dans un mixeur et hacher finement, puis la verser dans un bol et ajouter le raisin sec préalablement égoutté.
Ajouter les pignons de pin et râper le gingembre frais, saler et poivrer au goût puis mélanger tous les ingrédients Reprendre également le liquide de trempage des raisins secs, ajouter 20 ml d'huile d'olive et l'ajouter à la garniture
Prenez les tranches d'épée, vous pouvez demander des tranches d'environ 4-5 mm d'épaisseur dans le marché aux poissons ou vous pouvez les couper vous-même d'une seule tranche à l'aide d'un couteau pour découper le poisson en filets ou bien vous pouvez utiliser la trancheuse.
Retirez ensuite la peau des tranches d'espadon Salez légèrement chaque tranche, placez une ou deux cuillères à café de farce et roulez-les pour ensuite arrêter chaque rouleau avec un cure-dent.
Saupoudrer un plat allant au four de 10 ml d'huile (la taille doit être suffisante pour contenir les rouleaux l'un à côté de l'autre) et placer les rouleaux l'un à côté de l'autre, la partie de l'ouverture vers le bas.
Saupoudrer la surface avec la garniture avancée, puis placer les feuilles de laurier entre un rouleau et l'autre comme s'il s'agissait d'ailes.
Une fois la cuisson terminée, arrosez avec 10 ml de jus de citron vert et faites cuire les rouleaux dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 10 minutes.
Une fois cuits, sortez les rouleaux d'espadon au citron vert et au gingembre, laissez-les refroidir légèrement et savourez-les comme un délicieux plat principal !