Pour faire des rouleaux d'aubergines et de crevettes frites, lavez d'abord les aubergines, puis découpez-les et réduisez-les en tranches fines et régulières.
Mettez-les dans une passoire et saupoudrez de sel.
Laissez-le purger pendant 20 minutes, de cette façon il sera moins amer.
Pendant ce temps, nettoyez les crevettes : coupez la tête, enlevez les pattes et la carapace et enlevez l'intestin avec un cure-dent, c'est-à-dire le filament noir sur le dos.
Transférer les crevettes entières nettoyées dans un bol, assaisonner d'huile, de sel, de poivre et de feuilles de menthe fraîche.
Rincez les aubergines à l'eau courante et séchez-les, puis chauffez une poêle anti-adhésive et placez les aubergines ici, rôties des deux côtés, puis déposez-les sur une assiette et assaisonnez avec un filet d'huile.
Tout est prêt pour composer les petits pains : sur une coupe, déposez une tranche d'aubergine, placez une crevette d'un côté et enroulez la tranche d'aubergine autour des crevettes, de façon à obtenir un petit pain.
Attachez-le avec un cure-dent et mettez-le de côté.
Dans un bol, mélanger la chapelure et la farine, passer les petits pains un à un dans cette chapelure, puis chauffer l'huile dans une poêle pour la faire frire et quand elle aura atteint 170° immerger quelques petits pains à la fois.
Cuire quelques minutes, le temps qu'il faut pour qu'elles soient dorées.
Égoutter sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile et servir chaud.