Pour préparer les petits pains siciliens, commencez par faire tremper les raisins secs dans un bol rempli d'eau pendant 10 minutes.
Prendre le caciocavallo, le hacher finement et le mettre dans un bol assez grand pour contenir les autres ingrédients.
Ajouter la chapelure, les pignons de pin et les raisins secs égouttés au fromage.
Hacher finement l'oignon et le mettre dans une casserole antiadhésive avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Quand il est prêt, l'ajouter au mélange de chapelure et ajouter le reste de l'huile pour mélanger la pâte ; saler et poivrer au goût.
La pâte obtenue doit avoir une consistance grumeleuse et non compacte car elle est facile à façonner au moment de l'assemblage du rouleau.
Maintenant, occupez-vousde créer les petits pains : prenez la viande et battez-la avec un attendrisseur à viande, badigeonnez-la d'huile, déposez un peu de la farce et enroulez-la sur elle-même par le côté court.
A ce stade, diviser en deux le rouleau obtenu à l'aide d'un couteau.
Préparer 24 tranches d'oignon en coupant les couches extérieures en quartiers et commencer à construire la première brochette (les tranches obtenues auront la longueur du rouleau).
Mettre une feuille de laurier, une tranche d'oignon, une roulade, une tranche d'oignon et une autre feuille de laurier dans un bâtonnet de brochette ; continuer la fabrication de la brochette jusqu'à ce que vous ayez percé trois roulades.
En suivant cette procédure, préparez les autres brochettes jusqu'à ce que vous ayez épuisé tous les ingrédients, puis badigeonnez-les d'huile.
Chauffer un steak à feu vif et griller les brochettes 2 minutes de chaque côté, juste assez pour les dorer et cuire l'intérieur de la viande (17-18).
Les petits pains siciliens peuvent être servis en brochettes classiques ou vous pouvez séparer les bouchées et les mettre dans une assiette.