Pour préparer les petits pains mexicains, commencez à faire 40 g de chapelure à partir d'un pain, trempez-le dans du lait et après quelques minutes, pressez-le à l'aide d'une passoire et d'une fourchette.
Hacher 75 g de jambon cuit et de lard (4-5) et commencer à préparer la garniture : dans un bol, mettre le pain ramolli dans le lait et ajouter le jambon.
Mélanger un peu à l'aide d'une fourchette et continuer à ajouter les autres ingrédients : bacon haché, porc haché, œufs et fromage râpé.
Saler, ajouter la muscade et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Déposer les tranches de longe sur un plan de travail, les battre avec un attendrisseur à viande pour les homogénéiser et éliminer les parties grasses éventuelles (11-12).
Vous pouvez maintenant préparer vos petits pains mexicains : placez sur chaque tranche de longe une tranche de jambon cuit, une cuillère à soupe de jambon haché bien étalé, une autre tranche de jambon cuit et roulez le pain.
Déposer 2 tranches de lard sur un plan de travail et les enrouler avec la roulade : procéder ainsi pour les 7 autres tranches de longe et former les brochettes qui percent le rouleau avec deux brochettes de bois, entrecoupées de deux feuilles de sauge et percer un autre rouleau avec deux autres feuilles de sauge.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge dans une poêle et faire fondre une noix de beurre, ajouter les brochettes avec vos roulades mexicaines et les faire revenir des deux côtés.
Mélanger avec le Marsala, laisser évaporer le vin, puis couvrir la casserole d'un couvercle et laisser cuire à feu doux pendant au moins 7-8 minutes, pour épaissir le liquide de cuisson.
Pendant la cuisson, retournez de temps en temps les petits pains mexicains et servez-les immédiatement une fois prêts !