Pour préparer le petit pain sans gluten avec du cacao et des pêches, commencez par la pâte à biscuits sans gluten.
Répartir les jaunes d'œufs des blancs d'œufs ; fouetter les premiers avec 100 g de sucre et y ajouter également le miel et les graines d'une demi-gousse de vanille, en les prenant avec la pointe d'un petit couteau.
Les jaunes d'oeufs doivent être fouettés au batteur planétaire pendant au moins 10 minutes, jusqu'à obtenir un mélange très mousseux et gonflé.
Pendant ce temps, lorsque les jaunes d'œufs sont battus, fouetter les blancs d'œufs avec une pincée de sel à l'aide du fouet électrique ; quand ils commencent à mousser, ajouter les 50 g de sucre restants.
Monter les blancs en neige jusqu'à l'obtention d'une consistance brillante et pas trop ferme.
Ensuite, ajoutez le mélange des jaunes d'œufs à celui des blancs d'œufs, en remuant de bas en haut pour ne pas les désassembler.
Tamisez maintenant la farine de riz et la fécule de pomme de terre dans le bol.
Mélange avec mouvements ascendants
Ajouter le cacao tamisé et mélanger avec une spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Versez-le dans une plaque à pâtisserie de 37x30 cm tapissée de papier sulfurisé.
Niveler la pâte avec une spatule et la cuire dans un four statique préchauffé à 200 degrés pendant 8 minutes.
Après le temps de cuisson, transférer la pâte à biscuits sur une étagère en gardant le papier sulfurisé en dessous ; saupoudrer la surface de la pâte à biscuits de sucre en poudre et la sceller, encore chaude, avec un film transparent en contact pour retenir toute l'humidité à l'intérieur et éviter qu'elle ne se rompe pendant son enroulement.
Laisser refroidir complètement et, pendant ce temps, préparer le remplissage du rouleau.
Couper les pêches en deux, les dénoyauter et les éplucher à l'aide d'un petit couteau.
Préparez des cubes pas trop gros et transférez-les dans un bol ; pressez un peu de jus de citron et versez-le sur les pêches pour qu'elles ne s'oxydent pas.
Verser la crème froide sans lactose dans un platenaria, ajouter le sucre glace et fouetter.
Lorsque la pâte à biscuits est complètement refroidie, retirez le film et retournez-le, avec son papier sulfurisé, sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé, puis soulevez doucement la feuille de papier sulfurisé.
Retirez-le soigneusement et procédez au remplissage du rouleau en étalant une couche de crème fouettée sans lactose.
Saupoudrer les cubes de pêche préparés au préalable.
Rouler la pâte à biscuits à partir du côté court (28-29), puis bien l'envelopper avec la feuille de papier sulfurisé en dessous et la sceller avec un film transparent.
Laisser reposer le rouleau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu'il se compacte et qu'il soit plus facile de le couper en tranches.
Découper des bandes de papier sulfurisé d'environ 1,5 cm de large et d'environ 20 cm de long.
Une fois que le rouleau est froid, retirez-le du réfrigérateur, retirez le film et le papier sulfurisé et placez les bandes de papier sulfurisé préalablement coupées sur le dessus, créant ainsi un motif de bandes obliques.
Saupoudrer le rouleau de sucre glace en abondance, retirer les bandes de papier sulfurisé une à une et les couper en tranches.
Votre petit pain au cacao et aux pêches sans gluten est prêt à être dégusté !