Pour faire le rouleau de yakitori, préparez d'abord le poulet : divisez le blanc de poulet en deux, enlevez tout résidu de graisse et de cartilage et coupez-la en cubes de 2 cm maximum.
Transférer le poulet dans un plat allant au four et assaisonner d'huile, de sauce soja, de vinaigre de riz, de sauce tabasco, de miel et d'écorce de citron vert, bien mélanger et couvrir d'un film.
Laisser mariner le poulet au réfrigérateur pendant au moins une heure ou, mieux encore, toute la nuit.
Pendant ce temps, s’occuper des légumes, puis nettoyer et couper finement le poivron jaune, le poivron rouge et les oignons, en les aidant avec une mandoline.
Après la marinade, prendre les cubes de poulet et les déposer sur un bâtonnet de bois.
Si vous n'avez pas d'assiette à deux compartiments, nous vous recommandons de griller d'abord les légumes et ensuite la viande.
Cuire les brochettes pendant environ 4-5 minutes en les retournant souvent pour assurer une cuisson uniforme.
Une fois prêtes, transférer les brochettes et les légumes dans un plat allant au four et les recouvrir d'un film pour qu'ils restent mous.
Pour préparer la sauce d'accompagnement, verser le ketchup, la mayonnaise et la sauce tabasco dans un bol, bien mélanger et transférer la sauce obtenue dans une bouteille de cuisine, si vous en avez.
Vous pouvez maintenant commencer à assembler les rouleaux : réhydratez une feuille de papier de riz en la trempant dans un peu d'eau à température ambiante pendant quelques secondes, puis posez-la sur le plan de travail.
Disposer les cubes de poulet grillés dans la partie centrale de la feuille de papier de riz, ajouter les poivrons avec les oignons et quelques feuilles de persil.
Enfin, assaisonnez d'un filet de sauce.
Fermer les rabats latéraux vers le centre et rouler la feuille de papier de riz de façon à sceller la garniture à l'intérieur, puis diviser le rouleau obtenu en deux.
Répétez la même procédure pour former vos rouleaux de yakitori et servir immédiatement !