Pour faire le rouleau de cacao à la crème au chocolat blanc, commencez par la préparation de la pâte à biscuits au cacao.
Dans un planétarium équipé d'un fouet, verser les œufs entiers à température ambiante et le miel.
Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur ; enlever les graines, les gratter avec un petit couteau et les ajouter aux œufs avec le sucre, puis actionner le fouet et jusqu'à obtention d'une pâte légère et onctueuse.
Arrêtez le planétarium et enlevez le fouet.
Tamisez la poudre de cacao dans un bol avec la farine et ajoutez les poudres au mélange d'œufs et de sucre une cuillère à soupe à la fois ; mélangez bien avec les fouets jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Beurrer et tapisser une plaque d'une feuille de papier sulfurisé de 30x40 cm ; verser la pâte de cacao obtenue en l'étalant uniformément et en l'égalisant délicatement à la spatule : il faudra obtenir une couche ne dépassant pas 7 mm.
Cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 8-10 minutes (ou à 180° pendant 5-6 minutes si le four est ventilé) : la cuisson de la pâte à biscuits doit être courte car elle doit rester assez tendre.
Une fois cuite, retirez-la et, à l'aide d'un couteau, retirez délicatement les bords qui sont attachés à la poêle.
Passez un morceau de pâte humide sur le plan de travail et étalez ensuite deux feuilles de film transparent de 5-6 cm de plus que la taille de la pâte à biscuits légèrement chevauchée ; retournez la pâte à biscuits et laissez-la refroidir : de cette façon elle ne se dessèche pas.
Pendant ce temps, préparer la crème : dans un bol, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant au moins 10 minutes.
A l'aide d'un couteau hacher le chocolat blanc, puis mettre sur le feu une casserole avec crème et lait ;dans un bol séparé ajouter les jaunes d'oeufs et la cassonade
Lorsque le lait et la crème ont touché l'ébullition, diluer le mélange d'œufs et de sucre en versant une louche de lait chaud, mélanger avec une spatule pour mélanger tous les ingrédients, puis l'ajouter au mélange de lait et de crème à cuire à feu doux : la crème sera prête lorsque la cuillère sera voilée ; la transférer dans un bol en la passant au chinois à filet étroit pour enlever tout morceau et vérifier que la température a atteint 83° mesurée avec un thermomètre de cuisine.
Ajouter la gélatine en feuilles, en la pressant bien avec les mains et en remuant avec une spatule pour la dissoudre complètement (cette étape est importante car la crème a la bonne consistance).
Verser la crème chaude sur le chocolat blanc haché en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Recouvrir d'un film de contact transparent et laisser refroidir au réfrigérateur.
Lorsque la pâte à biscuits est froide, retirez la couche de papier sulfurisé.
Remplir la pâte à biscuits d'une couche de crème au chocolat au lait de 1 cm d'épaisseur, en laissant environ 1 cm du bord.
Lorsque vous avez terminé, roulez la pâte à biscuits à l'aide du film transparent, en commençant par le côté le plus long devant vous.
Lorsque vous roulez, n'oubliez pas d'enlever l'excédent de film sur les bords.
Après cette opération, enroulez l'excédent de film sur les bords et tenez fermement les vêtements, tirez avec les mains et en même temps retirez le rouleau en le faisant "marcher" sur le plan de travail, de façon à le tendre comme un bonbon.
En cas de formation de bulles, percer le film avec un couteau.
Mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 40 minutes.
Une fois refroidi, couper les deux extrémités avec un couteau à lame lisse et placer le rouleau sur une assiette de service.
Saupoudrez de poudre de cacao et terminez en répartissant le chocolat au lait haché, puis servez votre rouleau de cacao avec la crème au chocolat blanc en le coupant en tranches.