Pour préparer le rouleau avec la crème de noisettes, commencez par la préparation de la pâte à biscuits : dans le bol d'un robot versez les oeufs et une partie du sucre : vous devrez ajouter le sucre en trois étapes, comme vous allez au planétarium.
Une fois terminé, arrêter le malaxeur planétaire et verser la farine tamisée en remuant à l'aide d'une spatule douce.
Prendre une plaque 30x40, la graisser et la recouvrir de papier sulfurisé et étaler délicatement la pâte à l'aide d'une spatule : il faut obtenir une couche qui ne dépasse plus 7 mm de haut.
Cuire dans un four statique préchauffé à 220° ; pendant 8-9 minutes (si le four est ventilé à 200° ; pendant 4-5 minutes)
Une fois cuite, retirez-la et, à l'aide d'un petit couteau, retirez délicatement les bords qui sont attachés à la plaque de cuisson ;retournez la pâte à biscuits sur une feuille de papier sulfurisé posée sur un plan de travail et couvrez avec un chiffon et laissez refroidir : de cette façon, la pâte à biscuits ne sèche pas ;
Pendant ce temps, préparer la crème : dans un bol, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant au moins 10 minutes.
Hacher finement le chocolat noir, puis verser le lait dans une casserole avec le sucre.
Chauffer et dès qu'il atteint l'ébullition, retirer du feu, ajouter les jaunes d'oeufs en remuant avec un fouet pour les casser.
Remettre sur le feu pendant quelques minutes et dès qu'il bout à nouveau, éteindre le feu et y verser la crème de noisettes et le beurre haché.
Laisser refroidir quelques minutes, puis ajouter les feuilles de gelée préalablement égouttées et bien pressées, les laisser dissoudre complètement en remuant toujours avec le fouet.
Immédiatement après, ajoutez le chocolat haché et laissez-le se dissoudre en remuant complètement.
Verser le mélange obtenu dans un bol et recouvrir d'un film de contact.
Laisser refroidir à température ambiante pendant au moins 30 minutes, puis une heure au réfrigérateur.
Après le temps nécessaire, reprendre la crème de noisette et la fouetter à l'aide d'un mixeur plongeur pour lisser le mélange ; fouetter la crème fraîche dans un bol et avec des fouets bien froids, puis l'ajouter au mélange de crème de noisette avec une spatule douce de haut en bas afin de ne pas la démonter : votre garniture est prête.
Lorsque la pâte à biscuits est froide, retirez le linge et la couche de papier sulfurisé, puis passez un morceau de pâte humide sur le plan de travail, puis étalez deux feuilles de film transparent de 5-6 cm de plus que la taille de la pâte à biscuits et renversez la pâte à biscuits sur le film et retirez l'autre feuille du papier sulfurisé : la partie foncée de la pâte doit être vers le haut ; remplissez la pâte à biscuits avec une couche de crème, sans crème ; remplissez-la avec une couche de crème sans crème.
Lorsque vous avez du termanto, roulez la pâte à biscuits à l'aide du film transparent, en commençant par le côté le plus long devant vous.
Lorsque vous roulez, n'oubliez pas d'enlever l'excédent de film sur les bords.
Lorsque vous avez fini d'enrouler, enroulez l'excédent de film sur les bords et tenez fermement les vêtements, retirez le rouleau avec les mains et en même temps éloignez-le de vous en le faisant "marcher" sur le plan de travail, de façon à le tendre comme un bonbon.
Si des bulles se forment, percer le film avec un couteau : mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 40 minutes.
Une fois refroidi, couper les deux extrémités avec un couteau à lame lisse et placer le rouleau sur une assiette de service.
Versez ensuite dans un petit sachet avec le reste de crème de noisette et décorez le rouleau sur les côtés les plus longs avec des touffes puis latéralement et enfin avec d'autres décorations de crème en surface (31-32) ; votre rouleau avec la crème de noisette est prêt à déguster ! vous pouvez le décorer à volonté avec des noisettes ou grains entiers ou des pépites de chocolat !