Préparer le rôti de veau au four avec des pommes de terre à partir de ce dernier.
Après les avoir bien lavées et bien séchées, épluchez-les et coupez-les en morceaux d'environ quelques centimètres, ou du moins l'important est qu'elles soient toutes de la même épaisseur.
Versez les morceaux dans un bol et ajustez l'huile, salez, poivrez et ajoutez également l'ail pelé.
Ajouter une branche de romarin haché et mélanger le tout, à la main ou à la cuillère en bois, puis transférer dans une lèchefrite graissée à l'huile et cuire dans un four préchauffé en mode statique, à 200° pendant 20 minutes.
En attendant, occupez-vousd'attacher la viande.
La première chose à faire, cependant, est d'éliminer les tissus blanchâtres qui, pendant la cuisson, pourraient devenir durs rendant la viande moins tendre.
Donc d'une main tenez un rabat et de l'autre main dans laquelle vous tenez une lame tranchante, vous pourrez découper le poisson en filets, allez jeter ces parties jusqu'à ce que vous ayez nettoyé complètement le morceau de viande.
Maintenant, vous allez l'attacher
Dérouler beaucoup de ficelle de cuisine et la laisser passer sous la viande placée horizontalement sur la planche à découper.
Relier les deux extrémités pour former un double nœud placé à l'extérieur : pour des raisons de commodité, nous commençons par la gauche jusqu'à l'extrémité.
Passez maintenant la ficelle autour de la main deux fois (si vous pensez que vous pouvez aussi faire tourner la main, elle se nouera automatiquement), jusqu'à ce qu'elle forme une boutonnière.
Passez ensuite la viande à l'intérieur, serrez la ficelle en tirant sur l'extrémité supérieure ou inférieure, jusqu'à ce que vous arriviez au centre.
Voici le premier nœud, répétez donc jusqu'à ce que vous mettiez complètement en cage le morceau de veau : en attendant, n'oubliez pas de laisser environ un pouce d'espace entre un nœud et un autre.
A la fin, retourner la viande de l'autre côté, en tenant toujours les têtes ensemble, et souder le tout en faisant à nouveau un double nœud, évidemment du côté opposé au premier.
Fendre la viande en passant sous les noeuds l'autre branche de romarin puis saler et poivrer la planche à découper.
Placez le morceau de viande dessus et commencez à le masser, en faisant adhérer les arômes à tous les points.
Chauffer l'huile dans une poêle et y ajouter la viande, en la fermant hermétiquement à feu moyen-élevé sur tous les côtés : chaque minute environ, il faudra donc la retourner avec une pince ou une cuillère en bois pour bien la faire dorer.
Lorsque tous les côtés du morceau de viande sont bien scellés, mélanger avec le vin blanc et laisser évaporer quelques instants, puis éteindre le feu.
Placer la viande au centre de la sucette en faisant de la place entre les pommes de terre.
Saupoudrer le morceau de veau de sauce et enfiler un thermomètre à rôtir jusqu'au centre de la pulpe.
Poursuivre la cuisson, toujours à 200°, jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 65°, environ 35 minutes.
Au bout d'un moment, votre rôti de veau avec pommes de terre sera prêt : attendez quelques minutes avant de retirer la ficelle et tranchez ce bonbon !