Pour faire les rostis de courgettes et pommes de terre à la fondue Grana Padano, si vous ne les avez pas déjà bouillis, faites bouillir les pommes de terre pendant 15-20 minutes environ.
Une fois prêtes, elles devraient être refroidies et réfrigérées pendant 1 heure, afin qu'il soit plus facile de les râper plus tard.
Laver et tailler les courgettes, puis les râper à l'aide d'une râpe à larges mailles.
Une fois refroidies, peler les patétas et les râper avec la même râpe que celle utilisée pour les courgettes.
Transférez-les dans un grand bol, salés et poivrés.
Hacher les herbes avec un couteau et les ajouter au mélange.
Incorporer également les courgettes râpées.
Pour finir, assaisonner la pâte avec 100 g de Grana Padano DOP râpé.
Mélangé pour obtenir un composé homogène
Maintenant, prenez quelques portions du composé et formez quelques sphères : vous devrez en obtenir 6 avec les doses suivantes
Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive
Déposer l'une des portions de pâte légèrement écrasées dans une casserole, les presser davantage à l'aide d'une pagaie pour former un disque assez fin.
Cuire à feu moyen pendant 6 minutes d'un côté, puis retourner les rostis et poursuivre la cuisson de l'autre côté pendant environ 5 minutes : ils doivent être bien dorés.
Lorsqu'ils sont prêts, placez-les sur une planche à découper et gardez-les au chaud.
Prendre soin de la fondue : dans une petite casserole, chauffer le lait, ajouter le Grana Padano DOP râpé et le faire fondre à feu doux, en remuant continuellement.
Vous aurez besoin d'une sauce lisse et fluide.
Maintenant, prenez chaque rosti, servez-les en une seule portion dans une assiette, assaisonnez-les de fondue Grana Padano DOP, de feuilles d'origan frais, de romarin ou de thym au goût, puis servez immédiatement les rostis de courgettes et de pommes de terre avec la fondue Grana Padano !