Pour faire du riz rouge et des céréales avec du bison et des tomates rôties, il faut d'abord s’occuper des tomates : les laver délicatement tout en conservant la grappe intacte, les sécher, puis les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et assaisonner d'huile d'olive, origan sec, sel, poivre.
Faire rôtir les tomates dans un four préchauffé à 200° et ventilé pendant 15 minutes.
Le temps de cuisson peut varier légèrement selon le degré de maturité et la taille des tomates.
Pendant ce temps, occupez-vousdu mélange de céréales et de riz : portez à ébullition une casserole pleine d'eau salée, versez les céréales et faites cuire pendant le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, égoutter 200 g de mozzarella, en prenant soin de conserver 50 g du liquide de conservation, et couper en cubes.
Chauffer le liquide dans une casserole et verser les cubes de mozzarella dans le bol d'un mixeur.
Mélanger la mozzarella en ajoutant deux fois le liquide de conservation chaud et une fois que le mélange est homogène, ajouter l'huile d'olive.
Arrêter le batteur et réserver la crème de bison.
Entre-temps, les céréales ont fini de cuire, égouttez-les et laissez-les refroidir dans un bol.
Même les tomates rôties seront cuites à ce moment-là, sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Hacher les noix et l'origan frais avec un couteau
Tout est prêt pour composer le plat : disposez les tomates cerises, la crème de burrata et les céréales Assaisonnez le riz avec quelques cuillères à soupe de crème de burrata, le liquide de cuisson des tomates cerises, le sel, le poivre, et enfin garnissez avec les cerneaux de noix hachés d'origan.
Du riz rouge et des céréales avec du bison et des tomates rôties peuvent être apportés à la table !