Pour préparer le risotto au chou, préparez d'abord le bouillon de légumes en suivant la recette sur notre site internet.
Nettoyer les légumes : éplucher et hacher finement l'échalote, puis prendre le chou de Milan, enlever les premières feuilles extérieures et enlever la partie la plus dure du cœur, à l'intérieur et à l'extérieur, avec un couteau.
Couper le chou de Milan en lanières d'environ 2 cm de large, les transférer dans un tamis et les rincer à l'eau courante.
Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'échalote hachée et laisser mijoter à feu doux pendant environ 7 minutes.
Quand l'échalote est devenue transparente, ajouter le chou de Savoie coupé en lanières et laisser cuire environ 5 minutes, puis saler et poivrer, couvrir d'un couvercle et continuer à cuire le chou à feu doux pendant environ 25 minutes, en ajoutant une louche de bouillon de légumes quand on en a besoin.
Après le temps de cuisson du chou de Savoie, prendre une autre casserole, chauffer un peu d'huile et ajouter le riz : faire griller le riz à feu doux pendant 5-6 minutes, en remuant souvent, puis mélanger avec le vin blanc.
Lorsque le vin est complètement évaporé, verser le riz grillé dans la poêle avec le chou de Savoie et bien mélanger.
Cuire le risotto en ajoutant le bouillon petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit.
En fin de cuisson, éteindre le feu, ajouter le parmesan râpé et le beurre, bien mélanger pour remuer le risotto et assaisonner de sel et poivre.
Votre risotto au chou est prêt à être servi chaud !