Pour préparer le risotto aux légumes, il faut d'abord nettoyer et nettoyer tous les légumes : les couper en brunoise (ou en très petits cubes) (1-2).
Veillez à couper tous les légumes de la même taille de façon à ce que la cuisson soit uniforme.
Une fois l'opération terminée, mettez les légumes de côté.
Couper les tomates en tranches, les mettre dans un bol et ajouter une cuillère à café de sucre pour qu'elles perdent leur acidité ;
Hacher l'oignon, et mettre une moitié à flétrir à feu très doux dans une grande casserole avec trois cuillères à soupe d'huile et de beurre, pour s'assurer que l'oignon ne brûle pas à ce stade, vous pouvez ajouter une poche de bouillon
Lorsque l'oignon est devenu transparent (environ 15 minutes), verser dans la poêle tous les légumes coupés en dés : courgettes, demi-carottes, cubes d'aubergines, pois et poivrons.
Salez et poivrez et laissez cuire les légumes pendant environ 15 minutes, les légumes doivent être tendres mais pas démoulés.
Dans une autre poêle, faire revenir le reste de l'huile, un mélange de céleri haché, d'oignon et de carotte.
Dans ce cas aussi, laissez cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, afin de ne pas risquer que la viande frite brûle, vous pouvez ajouter une louche de bouillon dans ce cas aussi.
Ajouter ensuite le riz et le laisser griller avec le riz frit.
Ajouter le vin blanc et laisser évaporer
Lorsque ce dernier s'est évaporé, ajouter une louche de bouillon et laisser cuire en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon, en tournant continuellement avec une cuillère en bois.
Lorsque le riz est à moitié cuit, ajoutez le sel et les légumes qui sont maintenant cuits, et continuez à cuire le riz en ajoutant de temps en temps une louche de bouillon.
Lorsque le riz est cuit, ajouter les tomates, bien mélanger et éteindre le feu.
À ce moment, vous pouvez remuer le risotto, éteindre le feu et ajouter le beurre, le parmesan, le persil haché et ajouter un poivre fraîchement moulu, faire le dernier mélange et votre risotto aux légumes est prêt pour votre table !