Pour faire le risotto avec des courgettes et du pesto de chèvre, commencez par laver les courgettes, enlevez les extrémités et, à l'aide d'une râpe à trous larges, coupez-les en morceaux ;
Mettre les courgettes râpées dans une passoire et les saler légèrement pour qu'elles perdent leur excès de liquide.
Pendant ce temps, mettre les feuilles de basilic dans le mixer, puis ajouter les amandes, les pignons de pin et la moitié de l'ail pelé.
ajouter un filet d'huile et une pincée de sel, selon votre goût
Fouettez le tout pendant une minute en reprenant les courgettes qui ont perdu leur eau de végétation.
Ajouter les courgettes au mélange avec un autre filet d'huile et compléter le pesto avec un dernier tour de lames.
Le pesto doit être mou et homogène.
Dans une casserole mettez un filet d'huile, ajoutez l'échalote que vous avez pelée et finement hachée et faites-la dorer en mouillant avec un peu de bouillon de légumes (pour faire le bouillon consultez notre fiche Bouillon de légumes de l'école de cuisine)
Quand l'échalote est fanée, ajouter le riz, le faire griller avec une cuillère en bois pendant quelques minutes, puis le mélanger au vin blanc.
Cuire le riz pendant environ 18 minutes à feu moyen, en ajoutant l'autre bouillon seulement lorsque le riz a incorporé le liquide précédent.
Une fois cuit, ajouter le pesto de courgettes, ajouter une louche de bouillon, mélanger pour parfumer le risotto avec le pesto, enfin remuer avec le fromage de chèvre coupé en morceaux et assaisonné avec du sel si nécessaire.
Servez votre risotto avec des courgettes et du pesto de chèvre immédiatement et savourez-le chaud.