Pour préparer le risotto aux champignons, commencez par nettoyer les champignons.
Retirer la dernière partie de la tige, puis les peler à l'aide d'un couteau, en partant de la base du chapeau et en tirant doucement le film vers le centre.
Ensuite, enlevez également les tiges et mettez de côté les déchets qui serviront à faire le bouillon.
Maintenant, prenez aussi soin des champignons des ongles.
Retirer la partie finale de la tige, qui sera trop terreuse, et ne prendre que la partie centrale qui servira à faire le bouillon avec les tiges du Champignon, tandis que pour le risotto vous n'utiliserez que la partie supérieure que vous aurez à réduire en cubes avec un couteau.
Maintenant, faites le bouillon de champignons.
Versez les chutes dans une casserole, ajoutez l'eau et laissez mijoter pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, couper les têtes de Champignon en dés et hacher finement un demi-oignon.
Prenez une grande casserole qui servira à la cuisson du risotto, ajoutez la moitié de la dose de beurre (40 g) et laissez-la fondre doucement.
Ajouter ensuite l'oignon et le faire dorer avant d'ajouter les champignons.
Cuire à feu moyen-élevé pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps et en veillant à ce que les champignons ne libèrent pas de liquides.
Ajoutez maintenant le riz et remuez souvent pour qu'il soit rôti.
Après quelques minutes, mélanger avec le vin blanc et seulement lorsque l'alcool est complètement évaporé, ajouter quelques louches de bouillon en les filtrant avec une passoire directement dans la casserole.
Assaisonner de sel et poursuivre la cuisson pendant environ 13 minutes, en trempant le bouillon chaud filtré de temps à autre jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Puis éteindre le feu et incorporer le risotto en remuant : ajouter d'abord les 40 g de beurre restant et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu ; ajouter ensuite le parmesan et remuer.
Hacher finement le persil ; assaisonner le riz avec le poivre blanc moulu, le persil et un filet d'huile.
Mélanger pour mélanger les saveurs et ajuster la densité du risotto en ajoutant plus de bouillon si nécessaire, remuer et servir votre risotto aux champignons encore chaud.