Pour faire un risotto de chou-fleur à la saucisse et au brie, préparer d'abord le bouillon de légumes, puis s’occuper du chou-fleur : enlever les feuilles extérieures, enlever la tige, séparer les bouquets et les rincer à l'eau courante.
Porter à ébullition une casserole d'eau légèrement salée, ajouter le chou-fleur et blanchir pendant environ 7-8 minutes.
Pendant ce temps, couper la saucisse en petits morceaux, après avoir enlevé le boyau, et trancher finement l'oignon.
Chauffer l'huile dans une grande poêle, ajouter l'oignon et la saucisse et faire revenir à feu moyen pendant 2-3 minutes, en remuant fréquemment.
Une fois la saucisse dorée, verser le riz dans la casserole et la faire griller quelques minutes en remuant constamment.
Lorsque le riz est devenu transparent, ajoutez le vin blanc et laissez-le s'évaporer complètement.
Ajouter alors le chou-fleur bouilli et bien mélanger, puis verser un peu bouillon dans la casserole, remuer, baisser le feu et couvrir d'un couvercle.
Laisser cuire environ 15-16 minutes, en remuant fréquemment et en ajoutant plus de bouillon chaud au cas où il sécherait trop.
Pendant ce temps, couper le fromage brie en cubes ou en lanières.
Après la cuisson, éteindre le feu et ajouter le brie et le parmesan râpé en remuant.
Remuez pendant environ une minute pour bien mélanger les fromages et servir votre risotto de chou-fleur à la saucisse et au brie bien chaud !