Pour faire un risotto à la citrouille et à la saucisse, commencez par éplucher l'échalote, puis coupez-la en fines tranches et gardez-la de côté.
Prendre la saucisse, la couper dans l'intestin avec un couteau et la tirer doucement avec les mains pour l'enlever, puis hacher la viande avec un couteau.
Couper la citrouille en tranches, enlever la peau et la couper en cubes d'un demi-centimètre.
Transférer la citrouille coupée en dés dans un bol, assaisonner d'huile d'olive, de paprika, de sel et de poivre.
Remuer pour parfumer puis verser la citrouille ainsi assaisonnée sur une plaque à pâtisserie, déposer les brins de romarin pour parfumer.
Cuire dans un four préchauffé et ventilé à 190° ; pendant 25 minutes.
Pendant la cuisson de la citrouille, s’occuper du risotto : chauffer le beurre dans une poêle, ajouter l'échalote hachée, faire mijoter l'échalote avec une louche de bouillon pendant environ 5 minutes, afin de la ramollir, puis verser le riz, laisser griller pendant 1 minute, puis verser le saucisson Quand le saucisson sera bien doré, passer au vin blanc, laisser évaporer et continuer la cuisson ajouter peu à peu le bouillon, mélanger au vin blanc, puis faire bouillir puis laisser mijoter selon besoin
Cuire le riz pendant environ 18-20 minutes
Une fois le risotto cuit, éteindre le feu et verser les cubes de citrouille en prenant soin d'en laisser une poignée pour la décoration des plats.
Mantecate avec fromage parmesan râpé et beurre
Le risotto est prêt, le transférer dans les assiettes de service en garnissant avec la citrouille mise de côté.
Servez chaud votre risotto avec de la citrouille et de la saucisse.